Courrier recommandé : comment est-ce possible ??

CyborgOKLM Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 11:42
CyborgOKLM Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 10:29
Bonjour, à vous

Je viens vers vous car il se passe une drôle de chose vis à vis d'un recommandé ... Je vous explique la situation en bref.

J'ai quitté un appartement le 31/10/2014 ainsi donc mon propriétaire se devait de me renvoyer mon dépôt de garantie avant le 31/12/2014 car il n'a pas voulu nous faire signer l'état des lieux de sortie, ainsi que 2 ans de quittances de loyers qu'il n'a jamais voulu me fournir malgré courriers recommandés ( des véritables )

Le 31 mon ex propriétaire m'informe que le courrier recommandé est parti avec tout ce qui a été demandé, sauf que le lendemain il m'envoie un mail avec un avis de passage comme quoi le courrier n'a pas été délivré pour cause d'absence.

Première question : Comment l'émetteur peut il avoir l'avis de passage qui est destiné au destinataire ?

voici donc la photo de l'avis de passage : http://hpics.li/689cef6

Seulement ce courrier n'est jamais parvenu à Limoges j'ai même été à la poste ce matin pour avoir un suivi détaillé et ce colis n'a jamais quitté le département 94

à voir ici : http://hpics.li/6e3df99

et pourtant le destinataire était absent alors que le destinataire c'était moi à Limoges donc.

Deuxième question : Comment est il possible que le pli ait été présenté à un destinataire absent alors que cette lettre n'a jamais quitté le 94 et n'est jamais arrivée à Limoges ??

Donc cette lettre a été présentée a quelqu'un qui n'était pas là et qui ne peut pas avoir le même nom que moi c'est impossible mais aussi dans un département qui n'est pas le bon c'est très étrange.

Merci à vous

2 réponses

Bonjour

Et que dit le récépissé de dépôt de Recommandé qu'il vous a envoyé.
Votre propriétaire habite Maisons Alfort ?
Le courrier qui vous est "destiné" est peut-être en instance à son nom, à son bureau de poste.
ll a bien rempli la liasse recommandée, mais a inversé destinataire expediteur sur l'enveloppe.
Cordialement.
0
CyborgOKLM Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
Modifié par CyborgOKLM le 4/01/2015 à 11:03
Bonjour merci pour votre réponse :)

Le récépissé de dépôt dit qu'il m'a été envoyé et que j'en suis le destinataire

Mon propriétaire habite Alfortville oui et le courrier est en attente pour être retiré au guichet de la poste à :

" 03/01/2015
Attend d'être retiré au guichet
ALFORTVILLE PRINCIPAL
(94) "

étrangement lieu de sa résidence ...

Une enquête en interne à la poste est en cours vis à vis de ce courrier j'ai un numéro de dossier pour cela

Que puis-je faire d'autre ? Si je fais appel à un huissier celui-ci peut il saisir la lettre recommandée litigieuse ?

merci
0