Validité d'une offre d'achat

sabiriche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 21:10
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 janv. 2015 à 23:27
j'ai signé avec une agence immobiliere une offre d'achat pour une maison que j'ai mis en vente . Si une situation nouvelle (plus l'intention de vendre) survient pour raisons diverses, ais-je la possibilité de revenir sur cette offre et d'annuler purement et simplement ce pré-contrat avant la promesse de vente?

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 1/01/2015 à 21:33
Bonjour

Vous avez signé une offre d'achat, donc avec acceptation du montant sur la chose et le prix.
En tant que vendeur, vous ne pouvez pas vous rétracter.

A moins d'avoir une raison valable et sérieuse pour ne plus vendre. Mais là ! C'est pas gagné.

Dès lors que le vendeur accepte le prix proposé, la vente est formée. L'acceptation doit être expresse, à savoir écrite. Le compromis de vente peut ensuite être signé.

++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0