Validité d'une offre d'achat
sabiriche
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
j'ai signé avec une agence immobiliere une offre d'achat pour une maison que j'ai mis en vente . Si une situation nouvelle (plus l'intention de vendre) survient pour raisons diverses, ais-je la possibilité de revenir sur cette offre et d'annuler purement et simplement ce pré-contrat avant la promesse de vente?
A voir également:
- Offre d'achat sans date de validité
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
- Validite chequier ✓ - Forum chèque
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
3 réponses
Bonjour
Vous avez signé une offre d'achat, donc avec acceptation du montant sur la chose et le prix.
En tant que vendeur, vous ne pouvez pas vous rétracter.
A moins d'avoir une raison valable et sérieuse pour ne plus vendre. Mais là ! C'est pas gagné.
Dès lors que le vendeur accepte le prix proposé, la vente est formée. L'acceptation doit être expresse, à savoir écrite. Le compromis de vente peut ensuite être signé.
++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Vous avez signé une offre d'achat, donc avec acceptation du montant sur la chose et le prix.
En tant que vendeur, vous ne pouvez pas vous rétracter.
A moins d'avoir une raison valable et sérieuse pour ne plus vendre. Mais là ! C'est pas gagné.
Dès lors que le vendeur accepte le prix proposé, la vente est formée. L'acceptation doit être expresse, à savoir écrite. Le compromis de vente peut ensuite être signé.
++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
normalement quand on signe ce genre de truc on précise une durée de validité type "sous réserve d'une promesse de vente notarié avant telle date"
bonsoir
Poisson a raison Marie : le plus souvent les offres d'achats des agences comportent une date butoir pour la signature du compromis
mais d'un autre côté pour répondre à la question de sabiriche non elle ne peut pas revenir sur se décision sauf à verser des dommages et intérêts à l'agence , et encore l'acheteur pourrait exiger la résolution de la vente
Poisson a raison Marie : le plus souvent les offres d'achats des agences comportent une date butoir pour la signature du compromis
mais d'un autre côté pour répondre à la question de sabiriche non elle ne peut pas revenir sur se décision sauf à verser des dommages et intérêts à l'agence , et encore l'acheteur pourrait exiger la résolution de la vente
Désolée pour les cancres...Un vendeur a le droit de choisir son acheteur et ne pas donner son aval pour l'acquisition, vous sortez de vous les 2 réponses, les deux, vous me direz, vous allez bien ensemble !!!!!
Allez Kasom, je commence fort l'année surtout avec ta copine Marie, qui me cherche sans arrêt, tu n'as pas compris mes propos, elle si apparemment, il faut qu'elle se calme avec moi, quand je lui répond ce qu'elle me met dans la tête, il faut que je reste calme...NON.
Je sais, c'est ta copine, pas la mienne
Je sais, c'est ta copine, pas la mienne