Besoin d'aide pour rattacher enfant 1année/2 dossier apl JAF

Isiss11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - Modifié par Isiss11 le 1/01/2015 à 13:57
Isiss11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 14:06
bonjour, j'ai deux enfants en garde alternée , mon ex femme ( divorcer depuis mars dernier) perçoit l'APL depuis 2 an et demi ( séparation) ma nouvelle compagne vient d'accouché de jumeaux.
je souhaiterais percevoir l'APL une année sur deux. mais mon ex femme ne veut pas .
Nous sommes allée devant un médiateur et la seul possibilité que j'ai apparemment c'est de saisir le juge des affaire familiale.
Mais je ne sais pas quoi écrire dans la lettre ni comment le formulé. comment cela se passe? Est ce que je dois prendre un avocat? est ce que cela peut avoir un impact sur la garde alternée? Pour le divorce j'ai du prendre un avocat car à la base elle m'as quittée, voulais un avocat en commun et c'est rétracter par la suite.
Merci d'avance de vos conseil car je suis un peu démuni, elle n'arrête pas de nous harceler moi et ma compagne ( alors que c'est elle qui m'as quitter) et le fait de pas avoir droit à l'apl je ne trouve pas cela normal surtout en garde alternée.
Jean Louis
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43422 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 16 573
1 janv. 2015 à 13:48
Bonjour,

vous parlez bien de l'APL ?

C'est une allocation relative au logement, je ne vois donc pas ce que vient faire votre ex dans l'histoire, l'APL peut vous être attribué selon vos revenus de l'année N-2 et votre situation familiale et selon votre loyer.

Ou alors vous parlez des allocations familiales ?!

Cordialement
1
Isiss11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 13:51
Bonjour,
oui c'est bien l'apl je me suis mal exprimé mes deux enfants sont sur le dossier de leur mere et donc cela lui ouvre des droit. on partage les allocation familaile mais L APL peut etre ouvert que a un des deux parents ( les enfants ne peuvent etre que sur un dossier). la caf a comme solution de faire une année sur deux le dossier du pere, l'autre année la mere. cela fait 2 ans et demi qu'elle a nos enfants sur son dossier. et je souhaiterais avoir les enfants sur mon dossier pour ouvrir à plus de droit. *
Répondre
0
Isiss11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 > Isiss11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 13:54
je me suis renseigner malgres qu on soit en garde alternée rien ne l'oblige a me laisser les enfants sur mon dossier caf une année sur deux faut saisir le JAF c'est pour cela que j'ai besoin d'aide savoir comment cela se passe etquoi ecrire dans la lettre?
merci
coordialement
0
doris33 Messages postés 43422 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 16 573
1 janv. 2015 à 13:57
Alors attendez d'autres réponses, je ne sais pas si le JAF peut être compétent dans ce cas de litige.

Le fait que vous soyez père de 2 jumeaux ne suffit-il pas à ouvrir vos droits aux APL ?
0
Isiss11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 > doris33 Messages postés 43422 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
1 janv. 2015 à 14:01
merci quand même, la caf et le médiateur me renvoy au jaf..... si cela ouvre des droit mais pas beaucoup car ma femme et moi travallons tous les deux comme infirmier et avons un salaire audessu du smic. mais avec mes 4 enfants on aurais plus de droit. et c'est aussi le principe j'ai au tant droit que mon ex femme a avoir mes enfants sur mon dossier... sachant surtout qu'elle est parti et nous fait vivre un enfer......
0
doris33 Messages postés 43422 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 16 573
1 janv. 2015 à 14:05
Ok, donc attendez d'autres intervenants plus au courant de ce style de problèmes.
0