Besoin d'aide pour rattacher enfant 1année/2 dossier apl JAF
Isiss11
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Isiss11 Messages postés 7 Statut Membre -
Isiss11 Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour, j'ai deux enfants en garde alternée , mon ex femme ( divorcer depuis mars dernier) perçoit l'APL depuis 2 an et demi ( séparation) ma nouvelle compagne vient d'accouché de jumeaux.
je souhaiterais percevoir l'APL une année sur deux. mais mon ex femme ne veut pas .
Nous sommes allée devant un médiateur et la seul possibilité que j'ai apparemment c'est de saisir le juge des affaire familiale.
Mais je ne sais pas quoi écrire dans la lettre ni comment le formulé. comment cela se passe? Est ce que je dois prendre un avocat? est ce que cela peut avoir un impact sur la garde alternée? Pour le divorce j'ai du prendre un avocat car à la base elle m'as quittée, voulais un avocat en commun et c'est rétracter par la suite.
Merci d'avance de vos conseil car je suis un peu démuni, elle n'arrête pas de nous harceler moi et ma compagne ( alors que c'est elle qui m'as quitter) et le fait de pas avoir droit à l'apl je ne trouve pas cela normal surtout en garde alternée.
Jean Louis
je souhaiterais percevoir l'APL une année sur deux. mais mon ex femme ne veut pas .
Nous sommes allée devant un médiateur et la seul possibilité que j'ai apparemment c'est de saisir le juge des affaire familiale.
Mais je ne sais pas quoi écrire dans la lettre ni comment le formulé. comment cela se passe? Est ce que je dois prendre un avocat? est ce que cela peut avoir un impact sur la garde alternée? Pour le divorce j'ai du prendre un avocat car à la base elle m'as quittée, voulais un avocat en commun et c'est rétracter par la suite.
Merci d'avance de vos conseil car je suis un peu démuni, elle n'arrête pas de nous harceler moi et ma compagne ( alors que c'est elle qui m'as quitter) et le fait de pas avoir droit à l'apl je ne trouve pas cela normal surtout en garde alternée.
Jean Louis
A voir également:
- Besoin d'aide pour rattacher enfant 1année/2 dossier apl JAF
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Dossier jaf - Guide
- Simulation apl - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Jaf père absent ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour,
vous parlez bien de l'APL ?
C'est une allocation relative au logement, je ne vois donc pas ce que vient faire votre ex dans l'histoire, l'APL peut vous être attribué selon vos revenus de l'année N-2 et votre situation familiale et selon votre loyer.
Ou alors vous parlez des allocations familiales ?!
Cordialement
vous parlez bien de l'APL ?
C'est une allocation relative au logement, je ne vois donc pas ce que vient faire votre ex dans l'histoire, l'APL peut vous être attribué selon vos revenus de l'année N-2 et votre situation familiale et selon votre loyer.
Ou alors vous parlez des allocations familiales ?!
Cordialement
oui c'est bien l'apl je me suis mal exprimé mes deux enfants sont sur le dossier de leur mere et donc cela lui ouvre des droit. on partage les allocation familaile mais L APL peut etre ouvert que a un des deux parents ( les enfants ne peuvent etre que sur un dossier). la caf a comme solution de faire une année sur deux le dossier du pere, l'autre année la mere. cela fait 2 ans et demi qu'elle a nos enfants sur son dossier. et je souhaiterais avoir les enfants sur mon dossier pour ouvrir à plus de droit. *
Répondre
merci
coordialement
Le fait que vous soyez père de 2 jumeaux ne suffit-il pas à ouvrir vos droits aux APL ?