Demission CDD et ARE

lolalo13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 20:53
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 déc. 2014 à 21:41
Bonjour,

J'ai eu le droit a l'ARE pendant 2 ans ou j'ai pu cumulé quelque cdd, aujourd'hui ayant finis mes droits a l'indemnisations on me demande mes feuilles assedic de tous les emplois en cdd que j ai effectué, je viens de m apercevoir que dans une attestation assedic la cause de rupture est la démission.
pole emploie peut t il me demander des comptes 1 ans après ? ou avais je le droit de démissionner d'un cdd a temps partiel pour me remettre en recherche d'emploi?

merci
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
28 déc. 2014 à 21:41
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui est mis sur votre attestation, mais il n'est pas possible de démissionner d'un CDD. Pour arrêter un CDD avant son terme, vous devez obtenir l'accord de l'employeur.

Si vous avez obtenu l'accord, alors vous avez droit à des indemnité. Si vous êtes partis sans son accord, alors vous n'avez pas de droit à des indemnités.
lailler-avocat.com

Si vous avez touché des indemnités que vous n'auriez pas dû percevoir, ils pourront vous réclamer le trop perçu. Si la "fraude" n'a pas été volontaire de votre part, vous pouvez essayer de négocier un étalement du trop perçu sur quelques mois (mais ce n'est pas certain que cela vous soit accordé).

CB
0