Fin de contrat durant la fermeture annuelle et documents

dolceza - 29 déc. 2014 à 10:09
 dolceza - 1 janv. 2015 à 19:23
Bonjour,

J'ai signé un contrat (cdi) en novembre dernier. L'employeur a notifié une période d'essai d'1 mois renouvelable une fois, ce qu'il a fait. Durant la seconde période d'essai il a stipulé ne pas donner suite au contrat et qu'il prendrait fin le 26 décembre. Or cette date tombe pendant la fermeture annuelle de l'entreprise jusqu'au 5 Janvier.
Je ne peux donc avoir les documents nécessaires avant cette date?
De plus la date de versement de mon salaire de Novembre a été le 02 Décembre, ce qui amène normalement la date de mon versement final au 2 Janvier maximum?S'ils me le versent le 05 y a t il faute de leur part?
La période d'essai a été rompue pour toute l'équipe fraîchement recrutée car nous avons fait remonter de gros problèmes de sécurité et d'encadrement mais bien évidemment cela ne nous a pas été dit "officiellement". Je perds donc ce cdi, moi ainsi que 4 autres personnes, mais puis je avoir un recours éventuel pour le préjudice subi car j'ai refusé des CDD de 12 mois pour signer ce "cdi"?
Merci par avance pour toutes vos réponses.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
29 déc. 2014 à 10:22
bjr
le solde de tout compte doit etre remis dans un délai raisonnable (une quinzaine e jours) donc l'entreprise est dans les délais
pour la fin de l période d'essai aucun recours l'employeur peut faire ce qu'il veut
0
Bonjour Tania57
Merci pour votre réponse.
Je pense que fidèles à leurs habitudes, ils vont effectuer le versement à la dernière minute.
Ne pouvons entamer de procédures "légales" donc .., nous allonds donc faire remonter les informations à la commune qui a cette association comme gestionnaire.
0
petite précision, si le contrat s'est achevé le 26 ils doivent donc fournir le paiement et les documents au maximum le 09 décembre c'est ça?
0
Il fallait lire 9 Janvier evidemment
0