Arnaque avec un mandat cash?
Virgill
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
-
27 déc. 2014 à 14:48
Virgill Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 13:08
Virgill Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 13:08
A voir également:
- Arnaque avec un mandat cash?
- Prix mandat cash la poste - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
4 réponses
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 736
27 déc. 2014 à 14:58
27 déc. 2014 à 14:58
Bonjour,
Un "professionnel sérieux" qui se fait payer par mandat-cash ?
Très curieux !!!!
Faites attention qu'il ne vous demande pas un virement sous prétexte qu'il n'a pas reçu le MC.
Un "professionnel sérieux" qui se fait payer par mandat-cash ?
Très curieux !!!!
Faites attention qu'il ne vous demande pas un virement sous prétexte qu'il n'a pas reçu le MC.
Virgill
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
Modifié par Virgill le 27/12/2014 à 15:10
Modifié par Virgill le 27/12/2014 à 15:10
Merci de votre réponse. En effet, sous pretexte qu'il s'est fait arnaqué plusieurs fois par cheques...
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
30 déc. 2014 à 09:43
30 déc. 2014 à 09:43
Bonjour,
Vous dites: "...J'ai envoyé ce mandat pour un achat sur leboncoin"
Quand on achète sur LE BON COIN, on rencontre le vendeur...
Sans vouloir être indiscret, vous avez acheté quoi? A quel prix?
Cordialement
Vous dites: "...J'ai envoyé ce mandat pour un achat sur leboncoin"
Quand on achète sur LE BON COIN, on rencontre le vendeur...
Sans vouloir être indiscret, vous avez acheté quoi? A quel prix?
Cordialement
Virgill
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 10:48
30 déc. 2014 à 10:48
Bonjour,
Pas forcement:quand le produit n'est pas disponible dans la région je ne peux pas faire autrement...
C'est une selle de vespa à 100€.
Et donc, pour répondre aux questions que j'avais posé : "Y a-t-il un moyen de savoir s'il ment? - peut-on vérifier en bureau de poste si le destinataire a encaissé l'argent?"
je suis allé à mon bureau de poste lundi midi pour voir si le vendeur me mentait, résultat : il etait bien inscrit sur l'écran de l'ordinateur que le mandat cash n'a pas été utilisé (donc je suppose qu'il n'avait toujours pas reçu mon courrier).
Lundi soir, le vendeur m'informe de la récéption du courrier et fait partir le colis aujourd'hui. il n'y a donc pas d'arnaque, c'est simplement laposte qui a mis 6 jours pour acheminer un courrier avec timbre prioritaire...
Cordialement
Pas forcement:quand le produit n'est pas disponible dans la région je ne peux pas faire autrement...
C'est une selle de vespa à 100€.
Et donc, pour répondre aux questions que j'avais posé : "Y a-t-il un moyen de savoir s'il ment? - peut-on vérifier en bureau de poste si le destinataire a encaissé l'argent?"
je suis allé à mon bureau de poste lundi midi pour voir si le vendeur me mentait, résultat : il etait bien inscrit sur l'écran de l'ordinateur que le mandat cash n'a pas été utilisé (donc je suppose qu'il n'avait toujours pas reçu mon courrier).
Lundi soir, le vendeur m'informe de la récéption du courrier et fait partir le colis aujourd'hui. il n'y a donc pas d'arnaque, c'est simplement laposte qui a mis 6 jours pour acheminer un courrier avec timbre prioritaire...
Cordialement
Bonjour Virgill,
Vous pourrez vous réjouir lorsque votre produit sera arrivé chez vous, pas avant...
Le seul moyen de savoir si il ment, c'est faire preuve de prudence. Et lui poser les bonnes questions ! Pourquoi un Mandat cash ? pourquoi pas un virement, beaucoup plus simple et rapide ?
L'avez vous eu au téléphone ?
Vous pourrez vous réjouir lorsque votre produit sera arrivé chez vous, pas avant...
Le seul moyen de savoir si il ment, c'est faire preuve de prudence. Et lui poser les bonnes questions ! Pourquoi un Mandat cash ? pourquoi pas un virement, beaucoup plus simple et rapide ?
L'avez vous eu au téléphone ?
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
>
Komar
30 déc. 2014 à 11:00
30 déc. 2014 à 11:00
Oui. Par exemple, est-il joignable sur un téléphone fixe (commence par 01 02 03 04 ou 05) et son nom trouvable dans l'annuaire?
Virgill
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 11:19
30 déc. 2014 à 11:19
Bonjour Komar, oui, c'est vrai... Je lui ai posé ces questions, je l'ai eu au téléphone plusieurs fois.
mpmp93 : il était joignable sur un mobile. Je n'ai pas cherché dans l'annuaire mais j'ai trouvé un autre moyen : j'ai trouvé un site sur internet qui donne des informations sur des sociétés en tapant le numéro de siren : j'ai entré le numéro de siren affiché dans l'annonce du bon coin; et il était bien indiqué le même nom et la même activité professionnelle.
mpmp93 : il était joignable sur un mobile. Je n'ai pas cherché dans l'annuaire mais j'ai trouvé un autre moyen : j'ai trouvé un site sur internet qui donne des informations sur des sociétés en tapant le numéro de siren : j'ai entré le numéro de siren affiché dans l'annonce du bon coin; et il était bien indiqué le même nom et la même activité professionnelle.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
>
Virgill
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 11:42
30 déc. 2014 à 11:42
Des escrocs utilisent des numéros de SIRET/SIREN de sociétés actives mais plus en activité. Si cette société existe, elle a un local, donc des bureaux et généralement on peut les trouver par l'annuaire Pages jaunes ou Blanches... Essayez la recherche par adresse....
NOTE: un co-listier s'est fait escroquer 16.000€ via une société qui avait un SIREN valide. C'était une usurpation d'identité de société.
Pour moi, votre correspondant joignable seulement sur mobile et soi-disant une société, ça me semble plus que louche!
C'est quelle société? Quel numéro de SIRET? (9 chiffres)????
NOTE: un co-listier s'est fait escroquer 16.000€ via une société qui avait un SIREN valide. C'était une usurpation d'identité de société.
Pour moi, votre correspondant joignable seulement sur mobile et soi-disant une société, ça me semble plus que louche!
C'est quelle société? Quel numéro de SIRET? (9 chiffres)????
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
>
Virgill
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 11:43
30 déc. 2014 à 11:43
Avez-vous cherché ce mobile via Google? On a parfois de drôles de surprises....