Intégration d'un BTS immobilier

adeus-papam Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 19:25
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 déc. 2014 à 20:38
Bonjour,
Je me présente en quelques lignes, je m'appel Alex, j'ai 19ans, je suis passionné par le commerce, les relations commerciales, le terrain, et je suis en Terminale économique et sociale.
Lors de mon année de première, je voulais m'orienter vers un BTS immobilier, suite à des 'conseils' de professeurs, qui m'évoquer que le marché de l'immobilier était en crise, que cela ne me mènerai surement à aucun emploi, j'ai renoncé.
J'ai cette année, par manque d'ambitions, manque de projets, raté mon Bac, ce qui fait que je fait une année supplémentaire.
Or, ce désir de devenir agent immobilier reste présent.
J'aurai, avec votre aide, voulu savoir si un BTS immobilier, que je souhaiterai au maximum prolonger en Master pourrais crée des débouchées, ou si c'est vraiment la galère dans le milieu ? Car devant bientôt faire des voeux, je m'intéresse fortement à cette orientation.

Merci beaucoup de votre aide

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
Modifié par Valenchantée le 23/12/2014 à 20:39
Bonjour,

Du petit bout de ma lorgnette, je dirais d'abord que l'immobilier, c'est vaste et que cela peut conduire à de nombreux métiers : de l'assistante commerciale à la gestionnaire de copropriété, en passant par le négociateur et le chargé de gestion locative, ...

La première question à se poser, ce n'est donc pas : veux-je travailler dans l'immobilier, ou pas seulement car c'est aussi : quel métier veux-je faire exactement ? et c'est la question que vous devriez vous poser ...

Si c'est négo (comme bien d'autres) ... soyez prêt à travailler en indépendant car les agences ne recrutent plus beaucoup de salariés.

Tout dépend aussi de votre secteur géographique mais, toujours du petit bout de ma lorgnette, je trouve le marché de "l'emploi" du négociateur immobilier assez bouché ...

Ceci dit, il n'y a pas que négociateur dans l'immobilier ... encore une fois ... et heureusement !

Cdlt

Val
1