J'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà porté plainte contre l'organisme Oney Banque Accord et aurait obtenu gain de cause. Cet organisme qui se permet de signer des mandats SEPA à la place des clients et de prélever abusivement sur les comptes bancaires des particuliers ?
- prélèvements abusifs de Oney (pour une soit disante carte que je ne possède plus)
- usurpation d'identité en signant un mandat SEPA à ma place et sans mon accord
- harcèlement par courrier suite à mes oppositions sur ces fameux prélèvements
- non respect de la loi Châtel
- impossibilité de connaître les conditions exactes de résiliation sans appeler un n° surtaxé
Je suppose que c'est une blague ?! Je peux donc essayer impunément de voler quelqu'un du moment que je n'atteins pas ses sous je ne risque rein ??? Peu importe la méthode donc ...
Il y a des lois et dés l'instant où elles sont enfreintes j'ose espérer qu'il y a des recours !
Mais non ce n'est pas une blague !
Allez y "portez plainte"......vous irez où :
- au civil ? : quelles sanctions ?
- au pénal ? quels délits à sanctionner ?
- quant à la DDPP (ex "Répression des Fraudes") ..alors là..je vous laisse essayer !
Mais libre à vous d'essayer d'obtenir "gain de cause" , c'est comme ça que cela commence .
Pourquoi en chercher d'autres qui auraient porté plainte avant vous ?
Vous POUVEZ le faire avec une telle énumération et vous avez l'air sûr de vous.
Appuyez vous sur "les lois" .
excroquer
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 29 mars 2015StatutMembreDernière intervention29 mars 20156 29 mars 2015 à 12:27
J'apporte juste une pierre...à l'édifice.
Lors d'un achat (chez BOULANGER), la vendeuse me conseille la carte BANQUE ACCORD pour pouvoir payer en 10 fois sans frais ! (10 fois sans frais ? heureusement que je lui ai fait répéter plusieurs fois "sans frais" ?Car il y a bien des frais, mais de la banque pour les prélèvements auto., mais elle ne pouvait pas savoir, c'est pas son métier !)
passons, je prends donc cette carte qui coûte 10€ (elle l'écrit d'ailleurs sur le livret d'accueil), et partons avec notre achat.
Je n'ai jamais réutilisé cette fameuse carte, n'étant pas du genre crédit mais content/comptant.., et j'ai fini par oublier et détruire cette carte, inutile pour moi.
Je m'aperçois récemment qu'il y a un prélèvement à la date anniversaire de cet achat (depuis 2ans) et après renseignement et analyse du contrat que c'est effectivement une cotisation de 10€ mais annuelle et non unique comme laissait supposer la vendeuse.
Ma demande de remboursement des 2 ans cotisés "à vide" , se voit refusée (et c'est leur droit, que je ne conteste pas) et il me clôture la carte, en remboursant 6,66€ sur la cotisation de 2015.
Je veux simplement signaler le manque de transparence : des commerciaux, ici chez BOULANGER, qui vous disent une chose (et vous l'écrivent même sur la doc. mais ce n'est juridiquement pas valable, cf contrat) en omettant certaines précisions : frais bancaires, cotisation ANNUELLE.
De même, BANQUE ACCORD qui voit très bien la cotisation d'une carte sans aucune utilisation en retour après 2 ans.
Donc, attention au grandes enseignes qui n'ont pas de scrupule, pour atteindre leur prime de vente.
Si cela peut servir aux personnes qui, comme moi, faisaient plus confiance, à leur interlocuteur en chair et en os qu'aux romans-contrats qu'il faut ingurgiter et tout çà pour une simple carte.
Donc, comme moi, fuyez BANQUE ACCORD et BOULANGER.
Sachez chers amis que "Gratuit " ou sans frais dans le langage bancaire cela n'existe pas
Desolé pour ceux qui y croient encore .
Après rien ne vous opposé de vous mettre tous ensemble en cherchant bien vous trouverez peut être la faille et avertir les associations de consommateurs pour faire valoir vos droits.
Bon courage
C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre commentaire.
Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C'est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les meilleurs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement
Béa
Banque Accord.
opernelle
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 27 décembre 2014StatutMembreDernière intervention30 décembre 20141 30 déc. 2014 à 10:59
Bonjour,
Parler de qualité de service en bloquant le 24 décembre 2014, sans prévenir, une carte à échéance le 15 janvier 2015.
Ne pas répondre après 2 appels téléphoniques (payant!) le 24, un mel le 25, et refuser de rétablir lecontrat en cours le 27, vous appelez cela comment. C'est de la rupture abusive de contrat, et au delà de la pratique odieuse après 10 ans d'usage sans problème, c'est tout simplement illégal !
Bravo à AUCHAN et aux MULLIEZ ! mais ces gens, malhonnêtes a minima, sont certainement au dessus des lois....
Olivier
opernelle
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 27 décembre 2014StatutMembreDernière intervention30 décembre 20141
>
opernelle
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 27 décembre 2014StatutMembreDernière intervention30 décembre 2014 30 déc. 2014 à 11:51
Oney vient de me contacter, après 6 jours, suite au forum ? étonnant !!
Nous faisons suite à vos mails du 24 et 27 décembre dernier qui ont retenu toute notre attention et nous vous en remercions.
Nous avons pris en compte votre demande concernant la demande de résiliation de votre compte Oney Banque Accord. Nous tenons à vous assurer que notre équipe se mobilise pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
L'équipe Satisfaction Clients.
S'agissant de rupture abusive de contrat, je leur ai demandé par courrier RAR 5000€ de dommages et intérêts.
A suivre...
opernelle
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 27 décembre 2014StatutMembreDernière intervention30 décembre 20141 30 déc. 2014 à 13:17
Combien évaluez vous le fait de se retrouver sans carte de paiement le 24 décembre ? Ne plus pouvoir régler ses achats, retirer de l'argent, faire le plein de carburant, passer les péages d'autoroute, etc.
A vos calculettes, et si vous êtes bon avocat, ce dont je doute fort, vous y parviendrez très vite
Oui une soit disant carte que je n'ai même pas ... ou plutôt que je n'ai plus depuis longtemps.
En attendant je trouve vraiment affligeant de telles réponses, ce Gérard serait il à ce point déçu de la justice ? Je ne conçoit même pas que l'on puisse s'arrêter là face à des organismes qui se croient au dessus des lois et uniquement dans le but de faire du fric. La seule solution serait de se laisser faire ?
Encore une fois les lois sont faites pour être respectées, et jusqu'à preuve du contraire une entreprise se doit elle aussi de les respecter.
Ce post est également là pour montrer les dangers des mandats SEPA qui malgré la non autorisation du client, un organisme peut donc bel et bien se permettre de "signer" à votre place ! Et cela est, je trouve, INADMISSIBLE ! Sur le nombre, combien épluche leur compte ? combien vont faire attention ? ...
Mais bon ce n'est pas grave Gerard l'a dit, à quoi bon ? payons et engraissons les ...
C'est quoi au juste ce forum ... ?! un forum d'entraide ? ah non ? oups j'avais mal lu ...
En ce qui concerne la carte, si vous n'avez pas résilié dans les formes et délais, il est tout à fait normal que la cotisation soit prélevée, relisez votre contrat.
Payer pour une carte que je ne possède pas ? J'en doute fort ...
Pour info : courrier recu datant de fin 2013 expliquant que compte tenu de l'inactivité du compte depuis plus de 2 ans sans réponse de ma part la carte ne serait pas renouvelée et leurs services interrompus etc. J'ai bien évidemment pas répondu :)
23 déc. 2014 à 17:32
- usurpation d'identité en signant un mandat SEPA à ma place et sans mon accord
- harcèlement par courrier suite à mes oppositions sur ces fameux prélèvements
- non respect de la loi Châtel
- impossibilité de connaître les conditions exactes de résiliation sans appeler un n° surtaxé
je continue ?
Modifié par Gerard. le 23/12/2014 à 17:37
23 déc. 2014 à 17:49
Il y a des lois et dés l'instant où elles sont enfreintes j'ose espérer qu'il y a des recours !
23 déc. 2014 à 19:54
Allez y "portez plainte"......vous irez où :
- au civil ? : quelles sanctions ?
- au pénal ? quels délits à sanctionner ?
- quant à la DDPP (ex "Répression des Fraudes") ..alors là..je vous laisse essayer !
Mais libre à vous d'essayer d'obtenir "gain de cause" , c'est comme ça que cela commence .
Pourquoi en chercher d'autres qui auraient porté plainte avant vous ?
Vous POUVEZ le faire avec une telle énumération et vous avez l'air sûr de vous.
Appuyez vous sur "les lois" .
23 déc. 2014 à 20:39
Bon, ce n'est pas encore le W.E..