CDD sans terme précis

petitpoisson123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 03:47
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 déc. 2014 à 05:57
Bonjour,

je suis actuellement en contrat pour un remplacement congé maternité.
Lors de mon entretien d'embauche, il était convenu de me faire un CDD de 6 mois.
Or mon employeur m'a fait un CDD sans terme précis.

Voici ce qui est écrit :

Madame X est embauchée en qualité de........ dans le cadre d'un contrat à durée déterminée pour assurer le remplacement provisoire de Madame Y employé en qualité de ....... et actuellement absente pour cause d'un arrêt maladie suivi d'un congé maternité.

Madame X occupera donc le poste de madame Y du 10 décembre à 9h00 jusqu'au retour de cette dernière dans l'entreprise.

Mon employeur m'affirme que ce contrat se termine à la fin de son congé maternité (que cela est spécifié dans le contrat) et non au retour de celle ci dans l'entreprise (sachant qu'elle à 3 enfants donc qu'elle peut prendre un congé parental par la suite)

Pourquoi dans ce cas ne veut il pas mettre de date ?
Pensez vous que la fin de ce contrat est la fin de son congé maternité ? ou le retour de celle ci dans l'entreprise ?

C'est une entreprise dans laquelle je ne souhaite pas rester a long terme donc je voudrai avoir une porte de sortie sans devoir démissionner, ni lui devoir des dommages et intérêts.

Cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 23/12/2014 à 06:00
Bonjour,

Mon employeur m'affirme que ce contrat se termine à la fin de son congé maternité (que cela est spécifié dans le contrat)
et ça c'est quoi ? d'un arrêt maladie suivi d'un congé maternité.

et non au retour de celle ci dans l'entreprise (sachant qu'elle à 3 enfants donc qu'elle peut prendre un congé parental par la suite)

dans ce cas le motif ne sera plus Congé maternité, mais congé parental !!!

Pourquoi dans ce cas ne veut il pas mettre de date ?

vous savez vous précisément quand le congé mater va se terminer ? Si elle est en arret maladie, cela peut tout changer quant aux dates de son CM et aucune obligation de mettre une date !!! ce type de contrat est fait pour cela.

Pensez vous que la fin de ce contrat est la fin de son congé maternité ? ou le retour de celle ci dans l'entreprise ?
si vous prenez le temps de lire il est mentionné :
et actuellement absente pour cause d'un arrêt maladie suivi d'un congé maternité.
Donc votre contrat prendra fin au retour de celle ci après son congé maternité !

il vous faudra attendre ce terme si vous souhaitez partir.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0