Comment proceder pour se faire déficher du FICP

Vesuve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - Modifié par Vesuve le 22/12/2014 à 19:38
Vesuve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 3 janv. 2015 à 20:48
Bonjour,
Dans la séance du décembre 2012 le juge à statué un effacement de mes dettes et un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. C'est qui a fait une annotation
pour 5 ans au F I C P .
Actuellement j'habite dans une vieille maison, non isolé et non chauffée. Je dois faire les travaux pour améliorer mes conditions d'habitat.
Je me suis adressée à une banque susceptible m'accorder un prêt.
J'ai un chéquier, un C B et aussi une e-C B et un droit de 100 € de découvert, cela me suffit pour gérer mon compte.

Le banquier connais mes revenues (retraite), mon âgé 70 ans , et les conditions de salubrité dans lesquelles je vie.
Il sait que je suis inscrite au FICP et que mes dettes ont été annulées mais malheureusement il me reste encore 3 années d'attente pour être défichée.
Il m'informe que dans ces conditions il est possible que les créanciers m'accordent cette annulation.
Je dois adresser une demande à chaque de créanciers. Une fois leurs accords réunies je dois les communiquer au FICP , la procédure d'annulation de ce registre se fait en 8 jours.

Vola mes questions ;

Est-ce le déroulement de cette procédure est comme je l'avais décrite ?
Quels types de lettres dois-je produire pour les créanciers ?
Quel est la suite à faire ?

3 réponses

Votre banque pourrait très bien vous faire un crédit rien ne lui interdit.
Mais les forums sont remplis de demandes telles que " Mon banquier savait très bien que j'étais inscrit au FICP, pourtant il m'a fait un crédit..puis je l'attaquer ?"
1
Vesuve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
3 janv. 2015 à 18:48
Merci Gerard, mais cela n'est pas ma question.
0
Mais si c'est la question que se pose le banquier !....
0
Vesuve Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
3 janv. 2015 à 20:48
Bonsoir, le banquier est formel, je dois obtenir de la part des créanciers leurs OK .
Je viens de poster une question supplémentaire à ce sujet.
0