Comment proceder pour se faire déficher du FICP
Vesuve
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Vesuve Messages postés 15 Statut Membre -
Vesuve Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Dans la séance du décembre 2012 le juge à statué un effacement de mes dettes et un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. C'est qui a fait une annotation
pour 5 ans au F I C P .
Actuellement j'habite dans une vieille maison, non isolé et non chauffée. Je dois faire les travaux pour améliorer mes conditions d'habitat.
Je me suis adressée à une banque susceptible m'accorder un prêt.
J'ai un chéquier, un C B et aussi une e-C B et un droit de 100 € de découvert, cela me suffit pour gérer mon compte.
Le banquier connais mes revenues (retraite), mon âgé 70 ans , et les conditions de salubrité dans lesquelles je vie.
Il sait que je suis inscrite au FICP et que mes dettes ont été annulées mais malheureusement il me reste encore 3 années d'attente pour être défichée.
Il m'informe que dans ces conditions il est possible que les créanciers m'accordent cette annulation.
Je dois adresser une demande à chaque de créanciers. Une fois leurs accords réunies je dois les communiquer au FICP , la procédure d'annulation de ce registre se fait en 8 jours.
Vola mes questions ;
Est-ce le déroulement de cette procédure est comme je l'avais décrite ?
Quels types de lettres dois-je produire pour les créanciers ?
Quel est la suite à faire ?
Dans la séance du décembre 2012 le juge à statué un effacement de mes dettes et un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. C'est qui a fait une annotation
pour 5 ans au F I C P .
Actuellement j'habite dans une vieille maison, non isolé et non chauffée. Je dois faire les travaux pour améliorer mes conditions d'habitat.
Je me suis adressée à une banque susceptible m'accorder un prêt.
J'ai un chéquier, un C B et aussi une e-C B et un droit de 100 € de découvert, cela me suffit pour gérer mon compte.
Le banquier connais mes revenues (retraite), mon âgé 70 ans , et les conditions de salubrité dans lesquelles je vie.
Il sait que je suis inscrite au FICP et que mes dettes ont été annulées mais malheureusement il me reste encore 3 années d'attente pour être défichée.
Il m'informe que dans ces conditions il est possible que les créanciers m'accordent cette annulation.
Je dois adresser une demande à chaque de créanciers. Une fois leurs accords réunies je dois les communiquer au FICP , la procédure d'annulation de ce registre se fait en 8 jours.
Vola mes questions ;
Est-ce le déroulement de cette procédure est comme je l'avais décrite ?
Quels types de lettres dois-je produire pour les créanciers ?
Quel est la suite à faire ?
A voir également:
- Comment proceder pour se faire déficher du FICP
- Lld renault ficp - Forum Banque et Crédit
- Concessionnaire qui acceptent les ficp - Forum Banque et Crédit
- Crédit sans contrôle ficp - Forum Banque et Crédit
- Lld ficp - Forum surendettement
3 réponses
Votre banque pourrait très bien vous faire un crédit rien ne lui interdit.
Mais les forums sont remplis de demandes telles que " Mon banquier savait très bien que j'étais inscrit au FICP, pourtant il m'a fait un crédit..puis je l'attaquer ?"
Mais les forums sont remplis de demandes telles que " Mon banquier savait très bien que j'étais inscrit au FICP, pourtant il m'a fait un crédit..puis je l'attaquer ?"
Vesuve
Messages postés
15
Statut
Membre
Merci Gerard, mais cela n'est pas ma question.