Non bénéficiaire d'un chèque
jeoff25
Messages postés
4
Statut
Membre
-
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour.
Une personne dit m'avoir adressé un chèque et que je l'ai encaissé ( elle m'a communiqué le numéro de chèque et sa banque).
Je n'ai bien sûr ni reçu , ni encaissé ce chèque.
Cette personne souhaite voir mes relevés de compte pour lui prouver que je ne l'ai pas encaissé. Je ne veux pas lui montrer mes relevés car c'est personnel et si je lui montre,elle pourra toujours dire que je l'ai encaissé sur un autre compte. Comment prouver, avec ma banque, qui est la même que la sienne, que je ne suis pas le beneficiaire de ce chèque.
Merci et bonne journée.
Une personne dit m'avoir adressé un chèque et que je l'ai encaissé ( elle m'a communiqué le numéro de chèque et sa banque).
Je n'ai bien sûr ni reçu , ni encaissé ce chèque.
Cette personne souhaite voir mes relevés de compte pour lui prouver que je ne l'ai pas encaissé. Je ne veux pas lui montrer mes relevés car c'est personnel et si je lui montre,elle pourra toujours dire que je l'ai encaissé sur un autre compte. Comment prouver, avec ma banque, qui est la même que la sienne, que je ne suis pas le beneficiaire de ce chèque.
Merci et bonne journée.
A voir également:
- Non bénéficiaire d'un chèque
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Cheque non barré - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Remplir un cheque ✓ - Forum chèque
- Peut on deposer un cheque sur un livret a - Forum Livret A
8 réponses
Votre banque doit faire elle même la recherche en partant du débit du tireur.
Mais c'est au tireur de prouver que ce chèque a bien été encaissé par vous.
Mais c'est au tireur de prouver que ce chèque a bien été encaissé par vous.
Bonjour,
Si vous êtes sûr de vous, vous n'avez rien à prouver.
Cette personne devra démontrer le contraire en apportant des preuves.
Si vous êtes sûr de vous, vous n'avez rien à prouver.
Cette personne devra démontrer le contraire en apportant des preuves.
Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides.
Donc normalement, c'est à cette personne de prouver que c'est moi qui ai encaissé ce chèque.
Mais est ce que je peux demander à la banque de me faire un certificat certifiant que ce chèque n'a pas été crédité sur mon compte, car cette personne est vraiement pénible, elle ne veut pas faire de démarche et je veux régler ce problème au plus vite.
Merci.
Donc normalement, c'est à cette personne de prouver que c'est moi qui ai encaissé ce chèque.
Mais est ce que je peux demander à la banque de me faire un certificat certifiant que ce chèque n'a pas été crédité sur mon compte, car cette personne est vraiement pénible, elle ne veut pas faire de démarche et je veux régler ce problème au plus vite.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc la banque n'a pas de raison de refuser de me faire un certificat de non encaissement de ce chèque si je lui demande ?
Merci.
Merci.