Echange d'appartement
mandrian
-
18 déc. 2014 à 13:49
stephcel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 19:45
stephcel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 19:45
A voir également:
- Echange d'appartement
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- T3 definition appartement - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Nocibé échange ou remboursement en magasin - Forum Consommation
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12907
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 975
18 déc. 2014 à 13:59
18 déc. 2014 à 13:59
Bonjour,
est-il possible et légal de refuser son offre
C'est toujours possible de refuser. Votre appartement est-il meublé ?
Cdlt.
est-il possible et légal de refuser son offre
C'est toujours possible de refuser. Votre appartement est-il meublé ?
Cdlt.
dna.factory
Messages postés
25432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 926
18 déc. 2014 à 17:13
18 déc. 2014 à 17:13
Votre bail est lié à votre appartement, donc votre propriétaire ne peut pas vous demander de changer comme ça.
donc non seulement c'est légal de refuser l'offre, mais en fait, j'ai des doutes sur la légalité de l'offre...
Vous êtes en position de force ici.
Vous avez tout intérêt à accepter cet échange... a vos conditions...
La première des conditions, c'est que vous ne déplacerez rien.
Vous faites les cartons, et c'est votre proprio qui se débrouille pour descendre les cartons et les meubles.
Avant toute chose, demander à visiter soigneusement cet appartement.
Personnellement, je demanderais une diminution du loyer au passage.
De toute façon, il faudra refaire un bail pour éviter les galères.
j'ai aussi fait installer un robinet et une évacuation d'eau pour la machine à laver
Attention, si vous n'avez pas l'accord écrit de votre propriétaire... il peut vous demander de rendre l'appart dans l'état ou vous l'avez trouvé, c'est à dire sans ce robinet, et sans cette évacuation.
Profitez donc de cet échange pour négocier avec le proprio l'absence d'état des lieux de sortie pour cet appartement.
(et faites soigneusement un état des lieux d'entrée pour le nouveau).
Bien géré, vous êtes forcément gagnant dans cet échange...
à moins de vous retrouver au rez de chaussé (jamais le meilleur étage), ça fait quand même un étage de moins à monter.
Après, vous gagner un voisin au dessus, ce qui peut toujours être un soucis.
donc non seulement c'est légal de refuser l'offre, mais en fait, j'ai des doutes sur la légalité de l'offre...
Vous êtes en position de force ici.
Vous avez tout intérêt à accepter cet échange... a vos conditions...
La première des conditions, c'est que vous ne déplacerez rien.
Vous faites les cartons, et c'est votre proprio qui se débrouille pour descendre les cartons et les meubles.
Avant toute chose, demander à visiter soigneusement cet appartement.
Personnellement, je demanderais une diminution du loyer au passage.
De toute façon, il faudra refaire un bail pour éviter les galères.
j'ai aussi fait installer un robinet et une évacuation d'eau pour la machine à laver
Attention, si vous n'avez pas l'accord écrit de votre propriétaire... il peut vous demander de rendre l'appart dans l'état ou vous l'avez trouvé, c'est à dire sans ce robinet, et sans cette évacuation.
Profitez donc de cet échange pour négocier avec le proprio l'absence d'état des lieux de sortie pour cet appartement.
(et faites soigneusement un état des lieux d'entrée pour le nouveau).
Bien géré, vous êtes forcément gagnant dans cet échange...
à moins de vous retrouver au rez de chaussé (jamais le meilleur étage), ça fait quand même un étage de moins à monter.
Après, vous gagner un voisin au dessus, ce qui peut toujours être un soucis.
stephcel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 19:45
18 déc. 2014 à 19:45
bonjour dna. je ne souhaite pas changer d'appartement. Comme vous l'avez dit, j'ai un bail pour celui ci et non un autre.
je trouve aussi que cette "super offre de noël" (!) est loin d'être légale.
N'étant pas expert en droit , je cherche les bonnes réponse pour pouvoir contrer cette "offre"
Je vous remercie de vos réponses (ou éventuelles réponses que je recevrais) et remercie aussi droit-finances de m'accueillir
cdlt
je trouve aussi que cette "super offre de noël" (!) est loin d'être légale.
N'étant pas expert en droit , je cherche les bonnes réponse pour pouvoir contrer cette "offre"
Je vous remercie de vos réponses (ou éventuelles réponses que je recevrais) et remercie aussi droit-finances de m'accueillir
cdlt
18 déc. 2014 à 16:42
18 déc. 2014 à 16:47
cdlt