Création SARL

Pyh2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 23:16
jacquout06 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 18 déc. 2014 à 09:51
Bonjour, a tous

S
Je suis agent commercial depuis 10 ans. Et je m informe sur les avantages
Sur une SARL

Fiscale Et pour reprendre la main sur une clientèle que j ai confie à une entreprise
Avec laquelle nos rapports se refroidissent

Dois je reste avec mon statut agent et être gérant majoritaire

Quelle sont les dispositions a prendras

Merci à tout pyves

2 réponses

jacquout06 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 3
18 déc. 2014 à 09:21
Bonjour
Si vous êtes gérant majoritaire dans une SARL, votre statut sera exactement le même que celui d'agent commercial indépendant.
Un gérant majoritaire de SARL ne peut pas être salarié. Ses revenus correspondent au bénéfice ou à la perte subie par le SARL.
Le seul avantage pour vous serait de n'être point tenu pour responsable des dettes en cas de faillite (non frauduleuse).
En revanche, si vous êtes minoritaire (49%) des parts, vous pouvez être salarié.
L'impôt des sociétés, dans tous les cas est au taux de 15% jusqu'à 38 120 € de bénéfice et 33% au delà.
Cordialement,
Jacquout06
Comptable
0
Bonjour

Et merci de votre réponse rapide
Et étant salarié donc minoritaire

les charges salariales
serait elle plus importante ,

Par cette création je pense pouvoir
reprendre la main sur une clientèle
un peu delaissé par la société
qui installe les clients et qui gère les clients
avec un succès plus que modéré

Dans notre environnement la qualité
du service est très important
Et je ne le sens plus avec l entreprise

Qui ne respecte plus mes engagrément
et je me trouve souvent en porte à faux

Retard de paiement pour compléter
le tableau , qui ne est pas quand même tout
noir

Le travail des installations sont fait
dans les règles


Cordialement. Pyh2
0
jacquout06 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 3
18 déc. 2014 à 09:51
Facile à répondre : globalement à 3% près, c'est du pareil au même entre salarié et travailleur indépendant.
Imaginez le résultat comptable d'un agent commercial indépendant à hauteur de 50 000 € annuel....vous paierez 55% de charges.
Si vous êtes salarié il y aura environ 33 % de charges pour l'employeur et 23 pour le salarié, soit 56%au total.
Le salariat était intéressant il y a quelques années, mais depuis 15 ou 20 ans, les données on changé, et sont devenues équivalentes.
Jacquout06
Comptable
0