Déménagement d'un des locataire

monappart Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 22:42
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 déc. 2014 à 07:24
Bonjour,
Je suis en colocation depuis 1 an avec une amie dans une appartement a une chambre (qu'elle a) et moi je suis dans le salon séparé d'une rideau. C'est devenu très inconfortable lorsque nous n'avons pas les même horaires. Nous devions rester 3 ans dedans et j'ai donc proposer des solution comme changer de chambre au bout de 1 an et demi mais bien elle ne veut pas. Je n'ai pas trouver d'autres solutions que de partir. Elle souhaite garder le logement pour elle seule et ne par reprendre de colocataire. Je me suis donc dis que ca ne serait pas un problème de quitter l'appartement et qu'elle continuerai a payer le loyer une fois partie. Cependant elle veut que je vois avec le propriétaire et lui me dit que je dois payer le loyer jusqu'au trois mois de préavis alors que il n'a pas besoin de recherche quelqu'une vu qu'elle prend le relais avec le loyer. Quelles sont mes solutions pour ne pas payer le loyer pendant les trois mois de préavis (préavis d'ailleurs que j'aurai envoyer beaucoup plus tôt si j'avais su!!!) ???
PS: nous n'avons pas de clause de solidarité et nous avons signé sur le même bail.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
18 déc. 2014 à 07:24
Bonjour,
si votre logement est un meublé, le préavis est d'un mois pas trois.....

Vous donnez votre congé par LRAR au bailleur et vous payez votre part de loyer durant le préavis. Un fois celui ci terminé, vous êtes dégagé car pas de clause de solidarité entre vous (vérifier quand même !!!! )

Cordialement
0