ERDF

Résolu
bibiche7200 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 17 déc. 2014 à 16:56
 bibibche7200 - 26 déc. 2014 à 14:29
Bonjour,

J'ai reçu il y a 15 jours, une lettre d'ERDF m'informant qu'un prestataire allait venir relever mon compteur ce jour entre 12h00 et 17h00.

Il est à présent 17h10 et je n'ai toujours vu personne.

Quels sont mes droits ?

J'ai dû rester à la maison en attendant cette personne qui ne s'est jamais présentée à mon domicile.

Merci de me renseigner car je ne vais pas en rester là. On impose aux gens de rester à leur domicilie pour rien.

Cordialement

6 réponses

bibiche7200 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 7
17 déc. 2014 à 17:24
Merci oui je sais mais là c'était le relevé annuel.

Il est arrivé à 17h10 et je lui ai refusé l'accès à mon compteur.

J'en ai marre d'être tributaire de personnes qui se foutent de nous.
7
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 déc. 2014 à 17:31
Bravo !

Mais vous risquez de recevoir une facture mentionnant un déplacement infructueux.....
0
Sage décision. Du coup vous n'êtes pas resté chez vous pour rien.
0
bibiche7200 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 7 > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
17 déc. 2014 à 17:42
Non parce qu'il était passé 17h00.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > bibiche7200 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
17 déc. 2014 à 17:46
Je ne vous le souhaite pas mais j'ai peur que vous constatiez à vos dépends que ErDF n'a pas la même notion de l'heure que vous....
0
bibiche7200 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 7 > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
17 déc. 2014 à 17:49
Je suis dans mes droits. La personne qui est venue a bien noté l'heure à laquelle il était arrivé.
0
Bonsoir, bibiche7200

ERDF est entrain d'installer sur le territoire national et à coup de milliards un compteur, "dit intelligent," qui s'appelle Linky.

Vous n'aurez donc plus ce problème de relève d'ici max 5 années.

En attendant, je vous rejoins et suis étonné que les créneaux horaires ne soient pas réduits à 2 hrs...

Cordialement,
6
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 déc. 2014 à 17:17
Bonsoir,

Savez-vous que vous pouvez envoyer vous-même par internet le relevé de votre compteur ?

Voir :

http://particuliers.edf.com/...
4
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 18/12/2014 à 19:14
Bonjour,

Pour une histoire de 10 minutes de retard, vous avez refusé l'accès au compteur à un agent d'ERDF (ou à l'un de ses prestataires).

Voici allez donc recevoir de votre fournisseur une facture estimée. J'espère pour vous qu'elle sera estimée à peu près correctement.

Sinon, pour la faire rectifier, vous devrez de nouveau demander un rendez-vous (à vos frais) pour un relevé de compteur.

"Je perd quand même une demi-journée de salaire pour rien"
Pas de congés payés ou de RTT dans votre entreprise ? Bizarre, bizarre...

"quand on oblige les gens à prendre une demi-journée"
ERDF ne vous a en aucun cas obligé à prendre des congés. Ce que vous vous êtes engagé à faire par contrat, c'est de laisser l'accès au compteur pour le releveur.
Un voisin, un ami, ou un membre de votre famille aurait parfaitement pu le faire. Mais vous allez nous répondre, je suppose, que vous n'avez pas d'ami, pas de voisin et aucune famille...
2
bibiche7200 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 7
18 déc. 2014 à 19:29
Non je n'ai ni jours de congé, ni de RTT car je travaille dans l'éducation nationale.

Je ne veux pas "coincé" un ami, un voisin ou quelque personne de ma famille... une demi-journée.

Et ce sont 10 minutes de trop. Je dois rester à mon domicile et le prestataire n'est pas là dans les horaires prévus, soit entre 12h00 et 17h00 ça lui laisse une large marge.

Si j'étais partie à 16h55, et qu'il soit passé à 16h57, il ne se serait pas gêner pour me faire payer son déplacement.

En France, tout est comme ça, chacun fait ce qu'il veut.

Si on respectait un peu les gens, le pays ne serait peut-être pas dans la merde dans laquelle il est actuellement.

Je râle pour 10 minutes car c'est un manque de respect. Si j'ai un RDV à 17h00, je ne vais pas arriver 10 minutes plus tard en me disant que ce n'est pas grave. Non ce n'est pas grave en soi, c'est juste qu'en période de Noël j'ai autre chose à faire que de rester enfermer chez moi à attendre pour rien....
0
Effectivement c'est ca le probleme en France tout le monde g**** pour rien.
Pour 10 minutes par exemple...
C'est triste .
0
bibiche7200 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 7 > Mimi
19 déc. 2014 à 07:06
Pour 10 minutes après une attente de 5h00 !!!!
Mais non ce n'est pas grave.... Les gens n'ont que ça à faire.
Mais moi, au contraire, je pense que les gens se laissent bien trop faire et que s'ils arrêtaient de se taire on n'en serait pas où on n'en est aujourd'hui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
21 déc. 2014 à 20:15
Bonjour,
Pour cause de non respect de la tranche horaire du rendez-vous (10 minutes ou 2 h), vous pouvez soumettre une réclamation à votre fournisseur qui la transmettra à Erdf' ou la faire directement sur le site de Erdf.
Pour autant, vous ne recevrez que des excuses de la part de Erdf, qui ne manquera pas toutefois d'en aviser le prestataire responsable.
Votre fournisseur lui, pourra à titre très très très commercial vous octroyer un geste financier.
Mais au final vous y gagnerez plus de frustration qu'autre chose.

Cordialement
2
bibibche7200
26 déc. 2014 à 14:29
ERDF m'a contacté par téléphone mercredi AM et vont faire un geste commercial à mon égard.

Maintenant, je ne sais pas de combien sera cette aide mais la personne que j'ai eue était bien d'accord avec moi pour dire que c'était inadmissible de faire attendre les gens durant 5 heures de temps et même pas un mot d'excuse.

Le releveur va se faire remonter les bretelles et même si ce ne sont que 10 minutes c'est tout juste un manque de respect.

Merci pour vos réponses.
0