Arnaque sur le bon coin

lanpa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 16:05
 La Fée Clochette - 17 déc. 2014 à 20:25
j'ai adressé un virement de 500 euros sur un compte dont j'ai les identifiants en échange d'un sac vu sur le site du bon coin. Ne recevant pas le sac et submergée de mails mensongers, j'ai commencé à parler de procédure pour recouvrir la somme réglée. Suite à ça, j'ai reçu un mail m'indiquant que le gendre de la personne m'envoyait un chèque. Il se serait trompé et aurait fait un chèque de 1500,00 euros que je devais recevoir ce jour. J'ai reçu un chèque de 2100 euros donc une somme totalement incohérente. Il me demande donc de détruire ce chèque et qu'il a fait opposition dessus. Comment puis je récupérer ces 500 euros car j'ai en ma possession tous les mails, messages téléphoniques, RIB et renseignements sur les banques concernées.
Merci d'avance

6 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
17 déc. 2014 à 16:23
B O N J O U R !


Mais vous n'avez pas le nom et l'adresse ????
0
lanpa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 16:56
Bonsoir
Merci d'avoir bien voulu répondre?
J'ai un nom mais je n'ai pas d'adresse, le problème c'est que j'ai adressé un virement à une banque dans le 12ème arrondissement (renseignement pris auprès de ma banque) alors que cette personne était censée être domiciliée dans le bas rhin. Je ne connais pas l'interlocuteur téléphone soi disant le gendre et qui devait m'adresser le remboursement chèque émis l'a été par le biais d'une banque d'une entreprise située dans le 93.
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
17 déc. 2014 à 17:14
Plutôt étrange !

Je ne voudrais pas décevoir, mais cela présente tous les critères d'une arnaque africaine.

Quand au pseudo chèque de 1500 € qui devient 2100 € par le hasard des chèques volés dans des boîtes à lettres......
encore heureux qu'ils ne t'aient pas demandé de leur faire un virement de la différence !
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 17:31
Bonsoir,

A la simple lecture des éléments il semblerai que votre "vendeur" soit un escroc plutôt aguerri .

Dans un premier temps prenez contact avec votre banque afin de voir si votre convention de compte comprend une assurance qui pourrait vous couvrir face à ce genre d'aléa.
Portez plainte et transmettez toutes les informations en votre possession. Je peux déjà vous dire qu'il faudra insister auprès des forces de l'ordre.
Quant à récupérer vos 500 euros, j'ai très peu d'espoir !

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
17 déc. 2014 à 17:37
Bonsoir,

essayez tout de même de voir avec votre banque s'ils ne peuvent pas demander à la banque réceptrice de faire une annulation de ce virement, mais, honnêtement, très très peu d'espoir, car l'argent a sans doute été prélevée rapidement, voire le compte annulé.
0
lanpa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 19:33
vous allez sourire mais il m'a demandé et même avec menace de lui faire un virement de la différence. On marche sur la tête, j'avoue que ça m'ennuie de m'être faite ainsi avoir mais je vais m'adresser au procureur de la république puis au ministère de la justice.
Je ne lâcherai pas le morceau du haut de mes 1.54 m.
Vous avez raison, en plus, il s'agit d'un escroc au fort accent africain...
Je vous tiens au courant des avancées et vous remercie même de votre pessimisme.
Bonne soirée
0
La Fée Clochette
17 déc. 2014 à 20:25
Mais puisque l'on vous dit que ce n'est pas la taille qui compte !
0