Location meublé

JACHAM -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison meublée vers La Rochelle , que je louais non meublée , au 31 janvier 2013 mes locataires sont partis , j'ai réalisé des travaux le reste de l'année , cuisine , salle de bain , clôtures , garage , ect .De janvier 2014 à avril mon fils est venu partiellement l'habiter sans loyer , car il venait de vendre sa maison suite à une séparation .Les travaux se sont terminés cet été ,j'ai ensuite loué la maison en meublé de septembre à décembre 2014 avec un loyer hors charges .

Question : je pense que la taxe d'habitation 2013 à du être payé par les locataires partis en 2013 .
Mais pour 2014 personne n'a reçu de taxes d'habitation , suis je redevable de cette taxe ? .
si oui puis je demander à mon fils 4 mois de taxes et aux derniers locataires 4 mois de taxes sur leur caution ( ces derniers étant partis ).
Dois je faire une déclaration ou attendre un avis d'impôsition 2014 qui est révolu en date ?.

Merci de m'aider car j'ai du mal à interpréter tous les textes
JACHAM

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

c'est la personne qui occupait votre appartement au 01 01 2014 qui est redevable de la taxe d'habitation 2014.

Elle ne se répartit pas au prorata du temps d'occupation.

Cordialement
0