Résiliation Culture et Formation.

Aelynium - 17 déc. 2014 à 13:35
 Gerard. - 17 déc. 2014 à 20:17
Bonjour,
J'ai 20 ans et je suis inscrite depuis le 6 octobre à Culture et Formation où je suis des cours d'aide médico psychologique.
Or, je souhaite résilier ce contrat. En effet, plusieurs problèmes sont dus à ma décision.
Tout d'abord, je n'ai aucuns suivi, mon formateur ne m'a pas contacté depuis plusieurs semaines, je n'ai quasi aucunes aides, et financièrement, je ne peux plus me le permettre surtout que je suis en recherche active d'un emploi...
J'ai un appartement à entretenir et les comptes sont serrés.

Je suis actuellement en train d'écrire une lettre de résiliation mais il y a quelque chose qui me pose problème. J'ai vu sur plusieurs sites/forums qu'il était possible qu'ils me réclament 30% du prix de la formation ce qui me ferait 294€... Mais comme j'ai pu vous le dire précédemment, ce n'est vraiment pas possible pour moi de payer cette somme...
Et j'ai une autre question, j'ai lu également qu'il devait me rembourser les sommes que j'ai versé depuis mon inscription. Est-ce vrai ?

Je ne veux pas faire ça pour le remboursement de mes sommes, mais juste pour arrêter de payer quelque chose qui ne me plaît pas du tout dans les cours, dans l'organisation de cet organisme et dans mon budget mensuel.

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de lire mon "pavé".

Cordialement.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 648
17 déc. 2014 à 13:38
Bonjour,

Commencez par une chose indispensable ... C' est à dire lire attentivement les clauses qui figurent dans votre contrat, même si c' est difficile à lire car écrit en petites lettres ...
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, j'ai cherché après c'est fameuses "clauses" mais pas moyen de mettre la main dessus... Je ne les trouve pas...
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 648 > Aelynium
17 déc. 2014 à 14:10
Demandes leur une copie.
0
J'ai réussi à avoir mon contrat via internet, ils me réclament bien les 30% et essaient de me faire changer d'avis.

Merci pour votre aide !
0
Dans votre contrat il y a obligatoirement le texte de l'article L 444-8 du Code de l'éducation.

....donc 30 %
0