Nuitée

Résolu
Jackote54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 13:51
Afrikarnak Messages postés 35472 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 17 déc. 2014 à 14:20
Bonjour ,
Je me pause une question :
Un hôtel qui refuse de vous rembourser une nuitée , alors que vous avez fait une erreur en rédigeant votre réservation , en vous disant que vous étiez prévenu du non-remboursement , a-t-il le droit de le faire ?
Je ne crois pas qu'une loi l'y autorise ... Ni qu'il ait le droit de faire ce qu'il veut de mon argent , alors que je ne pourrai pas profiter de cette nuitée à la date dite .
Pouvez-vous me renseigner , s'il vous plait ?
Merci d'avance , et bonne journée aux personnes qui me liront .
Jackote54 .

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35472 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 034
Modifié par Afrikarnak le 17/12/2014 à 14:21
Bonjour

Réservation d'une prestation hébergement 'à distance': pas de droit à rétractation, donc pas de remboursement.

Cf Code Consommation L121-20-8 alinéa 12 (Cas d'exclusions)

L'hôtel est donc bien en droit de refuser un remboursement.. Sauf si c'est prévu dans ses CGV, ce qui aurait force de loi..

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