Droits de l'agence

smart21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 19:20
smart21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 21:06
Bonjour!
Je suis propriétaire d'un appartement et en ai donné la gestion à Foncia. C'est assez catastrophique...
Je voudrais savoir si:
1/ certains d'entre vous ont-ils déjà remarqué que l'agence a tendance à dévaloriser le loyer pour être sûrs de trouver des locataires?
2/ ONT IL LE DROIT DE GARDER LE LOYER QUI VOUS EST DÛ JUSQU'À LA FIN DU MOIS TOUS LES TROIS MOIS, pour raisons de "fiscalité"?
Merci par avance!

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
Modifié par Valenchantée le 16/12/2014 à 20:36
Bonjour,

Je n'ai pas fait appel à Foncia dont je ne peux pas répondre à votre 1ère question.

Pour la seconde : je ne vois pas bien ce que la fiscalité vient faire là dedans et même si elle a à voir, il y a des chances que ce soit LEUR fiscalité et non la VOTRE et donc, ne vous concerne absolument pas !

Relisez votre mandat de gestion car c'est lui qui fait foi et il peut peut-être éclaircir ce mystère ... Sinon, vous allez devoir demander par lettre RAR des explications claires à votre agence.

Cdlt

Val
1
smart21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 21:06
Merci Val!

Effectivemetn, c'est de leur fiscalité qu'il s'agit!!!Quoi de mieux que de couver les loyers de tous les clients pendant trois semaines pour engraisser un peu la fiscalité?! En revanche, vous avez raison, il faudrait que je voies si la retenue des loyers tous les trimestres est clairement stipulée dans le contrat.
Merci encore.
0