Futur licenciement

cheeky3057 - 15 déc. 2014 à 20:47
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 15 déc. 2014 à 21:22
Bonjour,

Voilà ma situation, je travail depuis un peu plus de 3ans dans la même entreprise (en CDI). Et voilà maintenant 3 bons mois que mon patron m'a prise en grippe. Il s'acharne délibérément sur moi, il m'a insulté ce vendredi, .... Il me harcèle ouvertement, je vais d'ailleurs voir mon médecin traitant demain car je n'en dors plus, j'appréhende d'aller au travail, et mon travail que j'aimais me dégoute.

Quand je suis allée lui dire au revoir tout à l'heure il m'a dis que nous aurions un entretien privée mercredi.

Je vais certainement être licenciée, pour quel motif je ne sais pas encore, il va peut être également me proposer une rupture conventionnelle, je voudrais savoir quel est le plus avantageux pour moi ?

Je voudrais également savoir qu'elles sont les démarches officielles de ces ruptures de contrat ? (Licenciement et rupture conventionnelle).

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 15/12/2014 à 21:22
Bonsoir,

Pourquoi ton patron t' a prise en grippe depuis trois mois ? que s' est il passé ?

La rupture conventionnelle, il faut que les deux parties soient d' accord. et cela m' étonnerait que ce soit le cas, puisque pas gratuit pour lui.

Le licenciement, çà ne se fait pas comme çà en claquant des doigts, il faut qu' il te convoque à un entretien préalable au licenciement pour commencer, et qui te permet de t' exprimer et te défendre en étant accompagnée.

Par contre, s' il te dit d' abandonner ton poste et de rentrer chez toi ... Tu ne le fais que contre un écrit de sa part ! ... Sinon, tu te mets en tort !

S' il finit par te licencier sans raison valable, tu pourras toujours l' attaquer aux prud' hommes.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0