Licenciement pour diffamations
WildChild
-
15 déc. 2014 à 20:14
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 16 déc. 2014 à 06:24
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 16 déc. 2014 à 06:24
A voir également:
- Licenciement pour diffamations
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Licenciement pour refus de mutation chômage - Guide
1 réponse
zimboom
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
61
16 déc. 2014 à 06:24
16 déc. 2014 à 06:24
Bonjour,
J'ai accepté et aujourd'hui il veut me licencier pour diffamation (puisque j'ai informé mes collègues de ce que l'avocat m'a dit)
Il n'y a aucune diffamation dans vos propos . Vous avez parfaitement le droit de
consulter un avocat et d'informer vos collègues du résultat de cet entretien car
les faits sont réels .
Est-ce que ça vous paraît être une cause réelle et sérieuse ?
Non . Si votre employeur persiste dans son projet , faites vous accompagner lors
de l'entretien préalable au licenciement.
il faut absolument que vous réunissiez des témoignages de vos collègues quand à
la proposition faite de vous faire travailler pendant le chômage technique. Si votre
employeur vous licencie , vous en aurez besoin.
Pour les attestations il y a un formalisme à respecter
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307
Probablement que vous allez devoir retourner vers votre avocat si la situation se
dégrade.
cdlt
J'ai accepté et aujourd'hui il veut me licencier pour diffamation (puisque j'ai informé mes collègues de ce que l'avocat m'a dit)
Il n'y a aucune diffamation dans vos propos . Vous avez parfaitement le droit de
consulter un avocat et d'informer vos collègues du résultat de cet entretien car
les faits sont réels .
Est-ce que ça vous paraît être une cause réelle et sérieuse ?
Non . Si votre employeur persiste dans son projet , faites vous accompagner lors
de l'entretien préalable au licenciement.
il faut absolument que vous réunissiez des témoignages de vos collègues quand à
la proposition faite de vous faire travailler pendant le chômage technique. Si votre
employeur vous licencie , vous en aurez besoin.
Pour les attestations il y a un formalisme à respecter
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307
Probablement que vous allez devoir retourner vers votre avocat si la situation se
dégrade.
cdlt