A voir également:
- Problème de contrat EDF
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Plomb compteur edf casse - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
26004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
19 505
15 déc. 2014 à 14:59
15 déc. 2014 à 14:59
Bonjour,
Vous n'êtes pas responsable de l'"oubli de résiliation" des anciens locataires.
Vous faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, leur expliquant que les relations de l'ancien locataire avec EDF ne vous concernent pas, que vous n'avez en aucun cas à payer des factures qui ne sont pas à votre nom, et que vous souscrivez un contrat à compter d'aujourd'hui, avec le relevé du compteur d'aujourd'hui.
Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, vous faites appel au Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Vous n'êtes pas responsable de l'"oubli de résiliation" des anciens locataires.
Vous faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, leur expliquant que les relations de l'ancien locataire avec EDF ne vous concernent pas, que vous n'avez en aucun cas à payer des factures qui ne sont pas à votre nom, et que vous souscrivez un contrat à compter d'aujourd'hui, avec le relevé du compteur d'aujourd'hui.
Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, vous faites appel au Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
15 déc. 2014 à 21:06
merci pour votre réponse, c'est très clair.
Il est vrai que nous avons consommé l'électricité depuis mai 2013 (mais encore une fois, nous pensions vraiment que nous payions pour. en tous les cas nous avons payé pour le compteur "déclaré" et non pas pour le compteur "caché"...). J'ai lu dans d'autres réponses pour des questions du même ordre que même si on doit payer, on ne leur doit que la consommation et pas l'abonnement???
Je vais envoyer un courrier comme vous me le conseillez mais j'avoue que je suis un peu pessimiste... je ne pense pas qu'il soit facile d'avoir gain de cause avec de gros groupes comme EDF, même si on est honnêtes...
Merci encore pour votre aide