DEMISSION

Guilene91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 07:05
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2014 à 07:31
Bonjour,

Je suis une étudiante étrangère en CDI dans la garde d'enfants à domcile. Je travaille à 15 minutes maximum de ma maison. Mais seulement aujourd'hui, je suis obligée de déménager et je serai à plus d' 01h40 de route de mon travail.

J'ai donc parlé de mon changement d'adresse à mon employeur (l'agence qui m'a embauché) . Et celle - ci m'a demandé de déposer une démission car c'est une franchise et elle agisse selon une situation géographique bien déterminée. Je fais entre 15h et 30h maximum par semaine et je gagne à peine 436 euros net /mois quand j'ai eu à avoir beaucoup d'heures pendant le mois. J'ai bien voulu conserver mon travail malgré la distance mais mon employeur m'a dit que c'est pas possible et que je dois démissionner car ma nouvelle adresse n'est pas dans son plan d'action.
Qu'il me faut démissionner, puis elle me mettra en contact avec une de leur agence la plus proche de ma nouvelle adresse. Mais elle ne me garantie pas une nouvelle mission. C'est à l'agence d'en décider et surtout d'espérer qu'il ait une mission pour moi. Je flippe, je ne sens pas ce truc. J'ai juste une semaine de prévis. Les vacances scolaires étant le 19 décembre 2014, est -il possible que je touche toujours à mes congés payés si je dépose ma démission avant le 19 décembre 2014 ?

Pardon que ferez - vous à ma place ?
Ai-je mal fais d'annoncer mon changement d'adresse?
Suis - je obligée de démissionner ?

J'aimerais donc savoir en tant qu'étudiante étrangère avec un statut "étudiant autorisé à travailler" .
Quels serait mon avantage à cette démission ?
Quelles aides de l'état pourraient-je bénéficier? J'ai commencé à travailler le 15 Septembre 2014 ( mais j'ai signé mon contrat CDI une semaine avant) - 19 Décembre 2014. Sachant que je suis célibataire sans enfants, vivant en famille.

Vraiment toute suggestion et conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance à tous et bonne semaine.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 07:31
Bonjour,

Votre employeur n'est absolument pas dans son droit.
Vous n'avez pas à démissionner. Le contrat de franchise que votre employeur a signé avec son franchiseur n'a aucune conséquence pour vous.
Refusez sa demande de démission et résistez.

Cordialement
0