Annulation de mariage ou Divorce ?

Esme - 14 déc. 2014 à 22:14
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 déc. 2014 à 22:45
Bonjour,

Je suis mariée à un homme qui est de nationalité marocaine.

Cela fait 4 mois qu'il vit avec moi en France car avant ça il était au Maroc.

Il est mon cousin et autant vous dire que j'ai accepté ce mariage pour éviter les pressions familiales car c'est un mariage arrangé. Je pensais en effet qu'en apprenant à le connaitre je tomberai amoureuse et c'était le cas au début de notre mariage sur le territoire marocain, il y a 1 an.

Aujourd'hui plus rien de cela n'est vrai. Il ment pour tout et n'importe quoi, et son comportement ne colle pas du tout avec ce qu'il m'avait promis.

J'ai tenté plusieurs fois de régler le problème avec lui et aujourd'hui que je lui dis que je veux me séparer de lui, il veut se racheter or ma décision est prise.

Ma question est donc la suivante: dois-je faire une demande d'annulation de mariage ou de divorce ? Quelles sont les démarches ? Comment bénéficier de l'aide juridictionnelle car je suis étudiante ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
14 déc. 2014 à 22:45
Bonjour,

Le mariage forcé est interdit en France et peut être annulé.

Prenez connaissance de ce lien qui vous aidera:
https://arretonslesviolences.gouv.fr
0