Problème avec étude piercy

Mathilde 5876 - 14 déc. 2014 à 18:15
Tomawacks Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 13:45
Bonjour,
Bonjour l'année dernière j'ai contracté un prêt personnel chez Sofinco, sans rien demander ils ont également ouvert un crédit renouvelable dont je me suis servie par la suite. Mes remboursements de mensualités étaient honorées jusqu'à ce que je change de banque je n'ai pas fait le nécessaire. En juin un cabinet de contentieux s'est présenté à mon domicile j'ai réglé 600 euros ensuite en octobre un cabinet d'huissiers de Magny en Vexin m'a contacté (Benton et piercy) pour trouver un arrangement il me demandait 2400 euros sur 2 mois j'ai donné 1200 euros à cheval octobre novembre et j'allais donner 1200 euros en décembre, mais la ils me disent trop tard soit vous remboursez la totalité 12000 euros soit on vient prendre votre véhicule. Je me suis renseignée et seul un huissier de mon département peut me signifier le titre exécutoire de saisie, sauf qu'il n'y apas de saisie exécutoire emis par juge. Je leur ai donc envoyé un recommandé avec ses informations, ils l'ont reçu hier et coup de fil avec message « j'aurais du me méfier si vous le prenez comme ça demain j'envoie le garagiste pour restitution de votre véhicule. Je rappelle immédiatement il me dit il s'agit d'une restitution à l'amiable ce à qoi je répond que je ne suis pas d'accord mais que je fais tout pour régulariser mon retard dans la mesure du raisonnable. Donc la il me dit que ce n'est pas lui qui décide mais son client et donc la responsable de mon dossier que j'ai eu en ligne la semaine dernière et qui n'est vraiment pas sympa. Donc il me demande 3000 euros pour le 24 ce qui apparement correspondrait au retard de mensualités mais dont je n'ai pas le détail mais il lui faut l'accord de la responsable sofinco donc le représentant du cabinet à organisé un rdv téléphonique lundi entre lui, cette dame et moi.
Ma question est donc que dois-je dire, faire pour qu'ils acceptent un accord amiable de remboursement en m'appuyant sur la loi ?
Merci d'avance pour votre réponse, j'avoue que je suis au bout du rouleau.
Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
15 déc. 2014 à 13:08
Sans décision de justice pas de saisie.
Ne remettez donc effectivement pas votre véhicule a l'amiable, celui ci serait sans doute vendu aux enchères a une valeur moindre que vous pourriez le vendre.

sans jugement vous pouvez donc régler ce que vous voulez, essayer de savoir ce que vous devez exactement afin de ne pas régler trop, et garder bien les traces de tout versements.
a eux de faire le nécessaire pour prendre un titre exécutoire si ils le souhaitent

si un titre exécutoire arrive, vous pourrez demander au juge l'application de l'article 1244-1 du code civil, vous permettant d'avoir un échéancier sur 2 ans.
en attendant, il ne faut quand même pas oublier que cela peux arriver dans quelques mois. et donc vous pouvez faire des versements d'ici la, ou mettre de coté, ce sera toujours ca de régler si un jugement arrive.
2
Tomawacks Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 11
15 déc. 2014 à 13:45
Il est excellent ce Sleepy. :-))
0