Demande de conseils suite à dossier de surrendettement BdFrance
ADRION
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
-
Modifié par ADRION le 13/12/2014 à 14:12
Stephlamy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 13:32
Stephlamy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 13:32
A voir également:
- Demande de conseils suite à dossier de surrendettement BdFrance
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
- Lettre demande avancement dossier regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Votre dossier a été clôturé. pour plus d'information, contactez-nous. - Forum CAF
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
8 réponses
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 598
13 déc. 2014 à 13:20
13 déc. 2014 à 13:20
Bonjour,
vous êtes sur un forum public où il est fortement déconseillé de donner ses coordonnées personnelles.
Votre dossier est entre les mains d'avocats depuis 10 ans, je ne suis pas sûre que vous puissiez avoir de l'aide de personnes ne connaissant pas un dossier fort compliqué.
Cordialement
vous êtes sur un forum public où il est fortement déconseillé de donner ses coordonnées personnelles.
Votre dossier est entre les mains d'avocats depuis 10 ans, je ne suis pas sûre que vous puissiez avoir de l'aide de personnes ne connaissant pas un dossier fort compliqué.
Cordialement
ADRION
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 13:27
13 déc. 2014 à 13:27
Madame,
Je suis sincèremment navrée - je ne savais pas qu'il ne fallait en aucun cas communiquer ses données personnelles.
Si je me permets de vous demander votre avis c'est pour penser qu'il y a peut-être des possibilités de recouvrement de créance qui m'échappent - d'où ma démarche de ce jour sur votre site en ligne.
Je vous remercie si vous êtes en mesure de bien vouloir où pouvoir le faire de me dire ce que vous préconiseriez tout de même pour être dans le vif du sujet - une taxe d'habitation à votre nom de jeune fille et nom de femme mariée pour un bien situé à 500 mètres des Champs Elysées reste quelque chose de peu courant - il faut en convenir !
a vous lire peut-être
Mes très respectueuses salutations
Je suis sincèremment navrée - je ne savais pas qu'il ne fallait en aucun cas communiquer ses données personnelles.
Si je me permets de vous demander votre avis c'est pour penser qu'il y a peut-être des possibilités de recouvrement de créance qui m'échappent - d'où ma démarche de ce jour sur votre site en ligne.
Je vous remercie si vous êtes en mesure de bien vouloir où pouvoir le faire de me dire ce que vous préconiseriez tout de même pour être dans le vif du sujet - une taxe d'habitation à votre nom de jeune fille et nom de femme mariée pour un bien situé à 500 mètres des Champs Elysées reste quelque chose de peu courant - il faut en convenir !
a vous lire peut-être
Mes très respectueuses salutations
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 598
13 déc. 2014 à 13:37
13 déc. 2014 à 13:37
Supprimez vos coordonnées, j'en ai fait aussi la demande à la modération mais faites-le dès que possible.
Je ne comprends pas trop pour la TH, si vous n'habitez pas ce bien, cela doit être facile à prouver !!
Je ne comprends pas trop pour la TH, si vous n'habitez pas ce bien, cela doit être facile à prouver !!
ADRION
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
>
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
13 déc. 2014 à 14:15
13 déc. 2014 à 14:15
Moi je n'y habite pas - mais cet appartement est mis à disposition de ma fille pour ses études en France - et il était déjà à disposition de mes belles soeurs qui étudiaient en France à PARIS il y a quelques années de cela avant que ma fille ne prenne le relais depuis 2010 aussi il est peut-être possible d'obtenir le titre foncier de ce logement ? pour avoir été destinataire de la taxe d'habitation et penser que peut-être ?!!!
ADRION
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 14:17
13 déc. 2014 à 14:17
auriez-vous une idée à ce propos - suis-je en mesure de demander à une banque de vérifier si il est possible de mettre une hypothèque sur ce bien ?
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 598
13 déc. 2014 à 14:19
13 déc. 2014 à 14:19
En tant que simple particulier, sans mesure de justice, vous ne pouvez pas décider vous-même de mettre une hypothèque sur un bien qui ne vous appartient pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ADRION
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 14:26
13 déc. 2014 à 14:26
Peut-être y a-t-il d'autres solutions qui m'échappent ? je ne suis pas ferue en la matière sauf que je trouve que nous arrivons à un degré d'incohérence totale vu la situation actuelle ne trouvez-vous pas ? 2EME expulsion de ma maison toujours pas mes sous et et et Monsieur produit des jjustificatifs de revenus pour obtenir des aides sociales qui lui sont accordées par les Instances consulaires Françaises à l'étranger !!! allez !! on va où ?? Vous me rejoignez dans mon indignation !!moi et ma famille continuons à banquer !!! parce que - parce que !!!
ADRION
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 14:29
13 déc. 2014 à 14:29
je crois que nous avons le choix ce sont des dossiers que l'on peut qualifier où de haute voltige - où de pêtage de gueulle ! ne m'en veuillez surtout pas de ma révolte en DIRECT !! mais je bosse dur pour la partie adverse depuis plus de 12 ans - et mes enfants mériteraient quelques jours de vacance
ADRION
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 14:32
13 déc. 2014 à 14:32
je vous fais part de mon ressenti - le contribuable français normal devrait trouver cette situation a hurler ! moi je suis scandalisée - mon papa était agent commercial et gagnait plus de 100 000 francs français par mois pour bosser comme un fou - et payait des impôts à hauteur de plus de la moitié de ses revenus - j'ai évolué dans une famille où on connait ses devoirs et obligations de citoyens vous comprenez la peine que je ressent
Stephlamy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
14 déc. 2014 à 13:32
14 déc. 2014 à 13:32
Bonjour,
Des impayés de contribution à l'entretien et l'éducation de votre/vos enfant/s depuis 10 ans?
Quelles démarches avez vous déjà effectués?
Par ailleurs, sachez que vous pouvez vous rapprocher du Quai d'Orsay pour le recouvrement des créances alimentaires,
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/conseils-aux-familles-francaises-a/pensions-alimentaires-a-l-etranger/
même si pour l'instant toutes les accords au niveau judiciaires sont en ce moment suspendus avec le Maroc, votre dossier sera au moins enregistré.
https://www.leparisien.fr/archives/maroc-france-la-justice-en-panne-16-06-2014-3925559.php
Sachez aussi que la nouvelle loi égalitéF/H permet le recouvrement des créances alimentaires en saisissant les allocations (à priori aussi à l'étranger).
http://www.frederic-lefebvre.org/recouvrement-des-pensions-alimentaires-frederic-lefebvre-obtient-la-creation-dune-caf-dediee-aux-expatries-au-plus-tard-en-2016/
Donc, je suggère de vous rapprocher de votre CAF et du ministère des affaires étrangères.
Sachez cependant que, selon le type de procédure engagée, vous ne pouvez recouvrer plus de 5 ans d'arrières.
Des impayés de contribution à l'entretien et l'éducation de votre/vos enfant/s depuis 10 ans?
Quelles démarches avez vous déjà effectués?
Par ailleurs, sachez que vous pouvez vous rapprocher du Quai d'Orsay pour le recouvrement des créances alimentaires,
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/conseils-aux-familles-francaises-a/pensions-alimentaires-a-l-etranger/
même si pour l'instant toutes les accords au niveau judiciaires sont en ce moment suspendus avec le Maroc, votre dossier sera au moins enregistré.
https://www.leparisien.fr/archives/maroc-france-la-justice-en-panne-16-06-2014-3925559.php
Sachez aussi que la nouvelle loi égalitéF/H permet le recouvrement des créances alimentaires en saisissant les allocations (à priori aussi à l'étranger).
http://www.frederic-lefebvre.org/recouvrement-des-pensions-alimentaires-frederic-lefebvre-obtient-la-creation-dune-caf-dediee-aux-expatries-au-plus-tard-en-2016/
Donc, je suggère de vous rapprocher de votre CAF et du ministère des affaires étrangères.
Sachez cependant que, selon le type de procédure engagée, vous ne pouvez recouvrer plus de 5 ans d'arrières.