Mise à pied suite à une altercation
desruelles
-
12 déc. 2014 à 21:58
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 15 déc. 2014 à 16:30
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 15 déc. 2014 à 16:30
A voir également:
- Mise à pied suite à une altercation
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Mise en page lettre - Guide
- Lettre contestation mise à pied - Guide
- Frais de mise à la route - Forum Automobile
- Mise sous pli à domicile avis - Forum cheques
3 réponses
zimboom
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
61
Modifié par zimboom le 13/12/2014 à 07:04
Modifié par zimboom le 13/12/2014 à 07:04
bonjour ,
N'ayant pas reçu de convocation à un entretien prealable
sur ce point vous pourrez peut être trouver une faille si le délai entre la MAP et
la convocation était trop long.
un peu de lecture
https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176
Mon conjoint a eu une altercation avec son dirigeant
vous ne dites pas si votre conjoint en est à l'origine .
Que lui conseillez vous?
de consulter un conseil (syndicat, avocat) car beaucoup de paramètres entrent en jeu : propos tenus , ancienneté dans l'entreprise ,a t'il été poussé à bout par l'employeur , etc etc .
cdlt
N'ayant pas reçu de convocation à un entretien prealable
sur ce point vous pourrez peut être trouver une faille si le délai entre la MAP et
la convocation était trop long.
un peu de lecture
https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176
Mon conjoint a eu une altercation avec son dirigeant
vous ne dites pas si votre conjoint en est à l'origine .
Que lui conseillez vous?
de consulter un conseil (syndicat, avocat) car beaucoup de paramètres entrent en jeu : propos tenus , ancienneté dans l'entreprise ,a t'il été poussé à bout par l'employeur , etc etc .
cdlt
Son employeur l'a poussé à bout pour qu'il travaille plus. Mais comme il n'y a pas eu de témoins, mon mari n'a pas de preuves.
A ce jours nous avons reçu la convocation mais un moins de deux mois après l'altercation.
De plus mon mari n'a pas reçu de preuve de sa mise à pied.
Que faire si le licenciement pour faute est acté?
A ce jours nous avons reçu la convocation mais un moins de deux mois après l'altercation.
zimboom
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
61
15 déc. 2014 à 16:30
15 déc. 2014 à 16:30
c'est très embêtant pour l'employeur car c'est impossible de définir si c'était une
MAP disciplinaire ou conservatoire .
que voulez vous dire ? votre mari est resté près de 2 mois en MAP ? si c'est le cas, légalement c'est trop long , cela sera considéré comme une MAP disciplinaire , et
l'employeur ne pourra plus licencier votre mari pour l'altercation.
déjà à l'entretien préalable il faut que votre mari soit accompagné d'un représentant
qui fera un compte rendu de l'entretien .
Attendre de savoir s'il va être licencié ,si c'est le cas voir un conseil pour envisager
la saisine du CPH .
cdlt
c'est très embêtant pour l'employeur car c'est impossible de définir si c'était une
MAP disciplinaire ou conservatoire .
que voulez vous dire ? votre mari est resté près de 2 mois en MAP ? si c'est le cas, légalement c'est trop long , cela sera considéré comme une MAP disciplinaire , et
l'employeur ne pourra plus licencier votre mari pour l'altercation.
déjà à l'entretien préalable il faut que votre mari soit accompagné d'un représentant
qui fera un compte rendu de l'entretien .
Attendre de savoir s'il va être licencié ,si c'est le cas voir un conseil pour envisager
la saisine du CPH .
cdlt