Mise à pied suite à une altercation

desruelles - 12 déc. 2014 à 21:58
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 15 déc. 2014 à 16:30
Bonjour,
Mon conjoint a eu une altercation avec son dirigeant. Celui ci lui a demandé suite à de ne plus revenir dans l'entreprise avant son licenciement et que son salaire ne lui sera pas versé pendant cette période.
N'ayant pas reçu de convocation à un entretien prealable, mon ami à contacter à plusieurs reprises son DRH par courrier et a enfin reçu sa convocation à l'entretien préalable.
Que lui conseillez vous?
Merci
A voir également:

3 réponses

zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
Modifié par zimboom le 13/12/2014 à 07:04
bonjour ,

N'ayant pas reçu de convocation à un entretien prealable

sur ce point vous pourrez peut être trouver une faille si le délai entre la MAP et
la convocation était trop long.
un peu de lecture

https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176

Mon conjoint a eu une altercation avec son dirigeant

vous ne dites pas si votre conjoint en est à l'origine .

Que lui conseillez vous?

de consulter un conseil (syndicat, avocat) car beaucoup de paramètres entrent en jeu : propos tenus , ancienneté dans l'entreprise ,a t'il été poussé à bout par l'employeur , etc etc .

cdlt
0
Son employeur l'a poussé à bout pour qu'il travaille plus. Mais comme il n'y a pas eu de témoins, mon mari n'a pas de preuves.
A ce jours nous avons reçu la convocation mais un moins de deux mois après l'altercation.
De plus mon mari n'a pas reçu de preuve de sa mise à pied.
Que faire si le licenciement pour faute est acté?
0
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
15 déc. 2014 à 16:30
De plus mon mari n'a pas reçu de preuve de sa mise à pied.

c'est très embêtant pour l'employeur car c'est impossible de définir si c'était une
MAP disciplinaire ou conservatoire .

A ce jours nous avons reçu la convocation mais un moins de deux mois après l'altercation.

que voulez vous dire ? votre mari est resté près de 2 mois en MAP ? si c'est le cas, légalement c'est trop long , cela sera considéré comme une MAP disciplinaire , et
l'employeur ne pourra plus licencier votre mari pour l'altercation.

Que faire si le licenciement pour faute est acté?

déjà à l'entretien préalable il faut que votre mari soit accompagné d'un représentant
qui fera un compte rendu de l'entretien .

Attendre de savoir s'il va être licencié ,si c'est le cas voir un conseil pour envisager
la saisine du CPH .

cdlt
0