Procedure de licenciement pour inaptitude et inscription a pole

steffvand Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 12:22
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 12 déc. 2014 à 13:07
Bonjour à tous ;
voila mon soucis.
J'ai été reconnu inapte à tout poste dans l 'entreprise le 14 octobre ( 2eme visites) , le 17 novembre j ai été convoqué pour différents reclassement que j'ai refusé oralement et par lettre recommandé. Et depuis plus rien !!! aujourd'hui le 12 décembre toujours pas de recommandé en vu pour mon entretien préalable a un licenciement. je téléphone régulièrement pour savoir ou sa en ai et la on me répond " si vous voulez que sa aille plus vite faillait démissionner".
de plus j'etais a temps complet et je n'ai touché que 400euros.
je me demandais si je pouvais m'inscrire a pole emploi même si je n'ai pas mon papier de licenciement?
Merci de vos réponses

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
12 déc. 2014 à 13:07
Bonjour,

Ils doivent vos licencier. Il vous racontent n' importe quoi, vous n' avez pas à démissionner.

Lire ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1691-inaptitude-au-travail-maladie-reclassement-licenciement/

" je me demandais si je pouvais m'inscrire a pole emploi même si je n'ai pas mon papier de licenciement? "

Non, il faut avoir été licencié pour pouvoir s' inscrire à pôle emploi.

Faites vous aider sur place par l' inspection du travail et en allant voir un syndicat.
0