Obligation de résultat

Meca14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 12:04
 Gerard. - 12 déc. 2014 à 14:28
Bonjour,

Je voudrai savoir si les entreprises de réparation d'électronique sont tenue au résultat tout comme les garagistes?

j expose mon problème,

Il y a une semaine j envoi un écran cathodique d une machine chez un réparateur afin de savoir si il fonctionne, si cela n est pas le cas, je lui demande de me faire un devis pour la réparation. Il me répond que cela me coûtera 50/75 euros savoir si l écran marche.

Une semaine plus tard il m appel pour me dire que l'écran est réparé et le prix est de 230 euros!

Je pais la réparation , je récupère l écran et le monte sur la machine mais celui-ci marche encore moins! Le filament du tube qui marché lors de l envoi du matériel ne fonctionne plus.

j ai lu ceci sur le forum, (https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3183-service-apres-vente-sav-garanties-duree-obligations/ et je voulais savoir si cela s applique au réparateur d électronique aussi , et que dois-je faire si pendant sa réparation il a endommagé encore plus l'écran.

Merci pour votre aide.

2 réponses

La Fée Clochette
12 déc. 2014 à 13:56
Bonjour,

Cela s'applique à tout le monde !

Mes salutations distinguées
0
Attention, cette obligation n'est directement écrite nulle part elle se déduit du Code civil.
0