Besoin d'aide suite à une agression

Alisylnevain - 11 déc. 2014 à 20:28
 La Fée Clochette - 12 déc. 2014 à 08:30
Bonjour,

Mon homme tiens un bar/restaurant, un ami a nous avait l'habitude de venir tous les jours, et nous lui faisions confiance. Nous lui faisions donc une ardoise. L'ardoise étant arrive à près de 900€, il n'a plus donné signe de vie. Nous avons donc tenté de le contacter pour qu'il passe nous voir afin que l'on trouve un arrangement pour cette ardoise.
En juillet, il est arrivé dans le bar, un marteau a la main. Il a menacé mon homme, les clients qui étaient a table sont partis. Il s'est contenté de casser des tables, une vitre et le bar. Nous avons donc contacté la gendarmerie pour qu'ils viennent constater et pour porter plainte.
Après avoir fait établir les différents devis, et fait changé la vitre, ce matin nous sommes convoqué par la gendarmerie qui nous fait passer un chèque de 300€ (à peine le coût de la vitre), parce que monsieur l'agresseur n'est pas d'accord avec le montant de son ardoise, ni avec le montant des devis. Comment peut-on le faire payer la totalité ?
Il nous faut également etablir le montant du prejudice moral que nous avons subi. Comment peut-on évaluer ce prejudice, sachant que nous n'en avons pas dormi pendant des mois, que nous vivons avec l'angoisse permanente qu'il recommence, que j'ai perdu presque 10kg depuis l'agression, je pese actuellement 43kg pour 1m65. Mon homme fait des crise de psoriasis depuis.

Merci de nous aider.

Cordialement

1 réponse

La Fée Clochette
12 déc. 2014 à 08:30
Bonjour,

S'il y a une plainte, ce n'est pas à gendarmerie de vous faire parvenir le chèque !
Il y a là une faute lourde de la gendarmerie.

Refusez le chèque par l'intermédiaire d'un huissier.
Maintenez votre plainte avec une constitution de partie civile auprès du doyen des juges chargés de l'instruction.

Pour l'ardoise, sans signature de sa part reconnaissant la dette, vous ne pouvez rien faire.

Mes salutations distinguées.
-1