Stationnement interdit devant l'entrée d'un immeuble

Déborah - 11 déc. 2014 à 19:19
 Micha1 - 11 déc. 2014 à 22:12
Bonjour, j'ai actuellement un problème avec les voisins de ma rue. Je vous explique le problème :

En effet, depuis toujours le portail de mon immeuble est assez grand pour permettre l'entrée d'une voiture. Cependant, il n'y a pas de bateau et aucunes personnes de l'immeuble ne rentraient de véhicule auparavant. Donc de nombreux véhicules se garaient devant l'entrée, empêchant tout accès.

Le jour où j'ai emménagé, j'ai demandé à la copropriété s'il était possible de mettre un panneau "interdiction de stationner" car je rentre tous les jours un véhicule (un vélo) et mon conjoint aussi (une moto). La copropriété nous a assuré que nous pouvions effectivement mettre un panneau sans nécessité d'avoir un bateau étant donné que les véhicules garés devant nous empêchent d'accéder à l'immeuble (le trottoir est extrêmement petit, donc nous avons de grosse difficulté à manoeuvrer sur le trottoir).

De plus, le problème de la sécurité c'est posé. En effet, lorsque des véhicules sont garés devant chez nous, ils sont bien évidemment collés les uns aux autres (J'habite en région parisienne donc il y a souvent très très peu d'espace pour passer entre les véhicules), empêchant donc tout accès aux services de secours (donc à un brancard, une chaise roulante...).

Outre la sécurité, de nombreuses difficultés pour la vie quotidienne se sont présentées : Sortir les poubelles, aller faire les courses avec un chariot...

J'ai reçu ce jour, un appel d'une voisine de la rue m'assénant que nous n'avions pas le droit de mettre un panneau d'interdiction de stationner, que nous devions faire une demande à la mairie et payer un bateau et que le fait d'avoir poser ce panneau était un SCANDALE !

Je souhaiterais donc savoir si nous avions le droit de poser ce panneau, pour rentrer nos véhicules et aussi pour avoir un accès faciliter à l'immeuble pour les services de secours, sans avoir fait un bateau ?

1 réponse

Bonsoir,

Prenez rendez-vous avec le maire, il vous trouvera une solution.
La réglementation sur la voie publique, c'est son boulot.
Donc les panneaux aussi.
1