Peut-il perdre son emploi si/Belgique

Fermé
marre-de-souffrir Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - Modifié par BmV le 15/12/2014 à 11:03
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 15 déc. 2014 à 11:49
le patron apprend qu'un de ses employé a des vues sur une gamine de 12ans ....?
donc si il reçoit une lettre anonyme sans preuve?????
merci de me répondre!

6 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
Modifié par dna.factory le 12/12/2014 à 10:04
" dommage que tu n'es pas plus âgé"
C'est ça votre preuve ?
Sérieux ?
Une phrase, peut-être hors contexte, sans conséquences.

Et cette phrase ne veut pas dire qu'il a des vues sur une mineure, au contraire, cela veut dire que même si il trouve la gamine très belle (et dieu sait que des gamines canons, y'en a), il ne fera rien car justement elle est mineure.

Alors oui, c'est pas forcément malin dit comme ça, mais pour moi, y'a aucune raison de porter l'affaire en justice, surtout pour des faits datant de 8 ans.
Accessoirement, son argument de 'donner confiance' est parfaitement acceptable pour moi. Je ne dis pas que c'est intelligent, mais c'est pas inenvisageable.

elle veut se venger
Voila le principal.. la vengeance....
Alors oui, y'a aucun soucis avec ça l'affaire d'Outreau en est la preuve.
Vous voulez vous venger, pourquoi se limiter aux faits avérés.
D'autant plus que la fille ayant maintenant 20 ans, elle peut mentir facilement, et avoir une histoire cohérente et plausible.
Dites qu'il l'a touchée, qu'il lui a fait des propositions inacceptables (l'aider à se laver), la présenter à des amis.
Dans le pire des cas, vous l'enverrez en prison comme pédophile, l'affaire passera surement au JT, (en tout cas au moins dans la presse locale).
Qui sait, avec un peu de chance, il se fera tabasser en prison, et il pourra même se faire tuer.

Dans le meilleurs de cas, les psychiatres arriveront à prouver l'incohérence dans les propos de la fille, et ce sera elle et la mère qui risqueront la prison.
Mais la beauté de la chose, c'est que la rumeur aura fait son travail, et c'est sur que l'employeur sera obligé de le licencier sous la pression populaire.
Donc non seulement vous aurez détruit sa vie, mais aussi celle de la mère et la fille..

Stop failing the turing test !
1
marre-de-souffrir Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
13 déc. 2014 à 08:49
il n'a pas à lui dire cela..il aurait pu dire à sa compagne tu as des beaux enfants car elle a aussi deux fils...pour moi il l'a regardait et il n'a pas à faire cela....des gamines canons, donc tu les mates aussi? et bien qu'il crève cette ordure il mérite que cela...et pour info c'est moi et ma fille! lui m'a détruite.....tu ne sais pas tout ce qu'il m'a fait subir.....non elle dira la vérité c'est ma fille mais je me vengerai autrement....c'est un pervers qui aiment les jeune voir mineurs....pour moi je serais restera avec il aurait mater ma fille jusqu'au jour , qu'elle serait plus grande, il l'aurait draguer...des jeune s ce n'est pas ce qui manque mais il n'a pas à mater ma fille, la fille de sa compagne!!! c'est dégueu mais vous êtes des salop, y a des limites à ne pas dépasser!!!
0
marre-de-souffrir Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
13 déc. 2014 à 08:54
je suis sûr qu'il ne m'a jamais aimé, il voulait être avec moi que pour ma fille....il ne passera jamais à l'action en tant que pédo mais c'est un pedo quand même...il a dit ça sans conséquence? je doute mais là je vis dans le doute....on ne dit pas ce genre de phrase... il le payera très cher!!!
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
15 déc. 2014 à 07:46
et pour info c'est moi et ma fille!
Ca je l'avais compris...

c'est un pervers qui aiment les jeune
C'est pas illégal que je saches... c'est même beaucoup mieux accepté ces temps ci avec les cougar et les sugar daddies.
On a le droit d'aimer les jeunes (dans la limite de la légalité), les vieux, les personnes du même sexe, on a le droit de s'aimer à trois ou à quatre, etc... c'est sur que pour certaines personnes c'est choquant, mais tant que tout le monde y trouve son compte et que ça reste légal, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.

qu'elle serait plus grande, il l'aurait draguer.
Ha voila, vous êtes jalouse de votre fille...
Au passage, biologiquement, y'a rien qui empêche de 'sortir' avec sa belle fille (surtout si on est pas marié).
Les histoire d'inceste sont là pour empêcher la consanguinité.

Il ne passera jamais à l'action en tant que pédo mais c'est un pedo quand même.
Vous réalisez ce que vous dites...
C'est comme si vous dites : il ne tueras jamais mais c'est un meurtrier, ou : il ne volera jamais mais c'est un voleur.
Ca veut rien dire.
Pire encore... peut-être effectivement qu'il a des pulsions, qu'il contrôle... en se contentant de regarder, et en sortant avec des jeunes légales...
Si vous l'attaquez, il risque de basculer (après tout si tu es considéré coupable de quelque chose, autant le faire pour de bon), et donc une gamine se fera agresser et peut-être tuer... A CAUSE DE VOUS.

Au final, sincèrement, je vous invite a commencer par aller voir un psy.
Pour votre propre bien, car vu vos écrit et votre raisonnement, vous allez finir par faire quelque chose de regrettable, et c'est vous qui finirez en prison.
Sans aller jusque là, vous risquer de vous aliéner tous vos proches, qui comme nous trouveront que vous dépassez les bornes.
Déja pourquoi avoir attendu 8 ans avant les faits ? qu'est-ce qui s'est passé récemment qui vous a réveillée ?
vous dites qu'il VOUS a fait souffrir, possible, mais dans ce cas, n'utilisez pas votre fille pour obtenir vengeance...
Attaquez le sur ce qu'il vous à fait, et uniquement ça.
Par contre, pour répondre à votre question, c'est sur qu'il ne perdra pas son emploi pour ça.

Mais sincèrement, si les faits datent de 8 ans... laissez couler.
Il a pu changer en 8 ans lui aussi... il a pu s'amender, se refaire une vie...
Donc à votre tour de changer.
0
marre-de-souffrir Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 > dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024
15 déc. 2014 à 11:48
je ne suis pas jalouse de ma fille, il n'avait pas a la regardé....ha bon il peut sortir avec sa belle fille? ça c'est bien les mecs pour dire ça..pfff je me vengerais et je n'irais pas en prison....sur ce CLIC! y a des limites à ne pas dépasser...au fait vous êtes tous les mêmes....tu sais nrien alors ferme là.
0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 188 > marre-de-souffrir Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 11:49
bonjour

On va en rester là

Je ferme

bonne journée
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
15 déc. 2014 à 09:06
" si maintenant il rencontre une qui a une fille....pas envie d'y penser ce qu'il fera."

Ceci c' est un prétexte ...

Ne pensez pas ! ... Ne pensez plus ! ... Eloignez vous de cet homme, qui visiblement lorsqu' on vous lit a dû vous faire plus que çà ... OUBLIEZ qu' il existe !.... Occupez vous de VOUS et de vous reconstruire en allant voir un psy.

Il y a d' autres choses à faire dans la vie que de baser son avenir sur de basses vengeances qui ne pourront que vous mener à votre propre perte, y compris mentale.
1
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 11/12/2014 à 15:43
Bonjour,

Veuillez vous expliquer plus clairement.

Je crois comprendre que vous demandez si un patron qui recevrait une lettre anonyme racontant qu' un employé s' intéresserait à un gamine de 12 ans ... Sans preuve apportée de la chose ... pourrait licencier le salarié de ce seul fait de cette lettre anonyme ? ... C' est çà ?

Si c' est çà, non , l' employeur qui agirait ainsi se mettrait en tort. et la personne accusée à tort, pourrait non seulement coller son employeur aux prud' hommes, mais de plus déposer une plainte contre X pour les accusations mensongères.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
12 déc. 2014 à 08:24
Bonjour,
merci pour la réponse, c'est la vérité mais je n'ai pas de preuve et cela s'est passé il y a 8ans . je pense que le patron ne fera rien si pas de preuve en plus il travaille là depuis plus de 15ans et jamais de problème....il travaille comme homme à tout faire dans un hôpital. Pour être exact, il à envoyé un sms à la fille de sa compagne en lui disant " dommage que tu n'es pas plus âgé" toutes deux sous le choc mais sa fille lui en a parlé mais n'as pas montrer le sms....donc la preuve s'est envolé mais lui n'a pas nier et sa réponse est "j'ai dit ça parce qu'elle n'avait pas confiance en elle....c'est faux,( c'est juste une excuse)il avait des vues sur elle..il ne l'a connait pas assez pour savoir si elle ou non n'a pas confiance en elle.....ce mec c'est une ordure il a fait beaucoup de mal à cette femme....voir la harcelé moralement, il l'a détruite et elle veut se venger.
0
11 déc. 2014 à 15:46
L'employeur ne peut pas licencier pour ses raisons.
Par contre, il peut dénoncer l'employé à la police, et si les faits sont avérés, la police va le 'forcer' à faire un abandon de poste en l'envoyant en prison.
A l'opposé, si les fait sont complètement inventés, l'employé pourra porter plainte pour diffamation, et l'employeur, après avoir payé une fortune en dommages et intérêts pourra surement faire un licenciement simple/personnel, en raison de l'impossibilité de continuer à travailler ensemble qui naitra de ce procès.

Dans les deux cas, l'employeur peut se débarrasser de son employé, dans les deux cas, la vie de l'employé est foutue (même si il est innocent).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 déc. 2014 à 08:26
Bonjour,
oui mais si il a peur que cela se sache car il travaille à l'hôpital où il y a des enfants qui se font soignés...il pourrait le virer pour un autre motif...non?
merci pour votre réponse.
0
13 déc. 2014 à 08:55
je m'en fou je veux qu'il paye pour tout ce qu'il m'a fait subir en plus de ça....si maintenant il rencontre une qui a une fille....pas envie d'y penser ce qu'il fera.
0