Indivision

Plongia - 11 déc. 2014 à 13:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 déc. 2014 à 14:06
Bonjour,

Je suis héritiaire de la moitié de la succession de mes parents par un testament en ma faveur.
ma soeur et mon frère ont 1/4.

Je viens de faire un crédit pour pouvoir payer les droits de successions. après je serai en indivision avec ma soeur et mon frère.
Comment puis je faire pour avoir un pavillon qui se trouve en Bretagne (170000€) sachant que ma soeur veux vendre les deux pavillons pour toucher sa part. Elle parle meme de faire vendre en liquidation judiciaire. les deux biens.

Mon frère habite dans le deuxième pavillon en région parisienne.

merci pour votre réponse

Merci pour votre réponse bien cordialement,

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
11 déc. 2014 à 14:06
Comment puis je faire pour avoir un pavillon
Les biens dans l'indivision appartiennent à tous.
Pour quitter ou faire cesser cette indivision, celui désireux de vendre ses droits doit d'abord les proposer à ses coindivisaires.
1° point : -Votre soeur ne peut pas vendre seule;
2° point : -doit vous proposer d'acquérir ses droits.
Si cette proposition ne réussit pas, il est bien évident que la vente s'imposera.

Elle parle meme de faire vendre en liquidation judiciaire. les deux biens.
Elle dit n'importe quoi.
La liquidation judiciaire est consécutive à une faillite d'un commerçant, d'une entreprise.
0