Démarreur sdeec qui brûle.....

CHINE28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 11:56
 Papaschultz - 11 déc. 2014 à 18:59
bonjour, Nous avons acheté un pompe à chaleur sdeec installé par une société qui a fait faillite.

On nous avait promis des économies mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Nous avons changé le démarreur et le condensateur il y a un an.

quelques mois avant ERDF est intervenu pour changer le sectionneur fusible au niveau de la rue qui avait pratiquement fondu (!), d'ailleurs venant de changer mon tableau d'arrivée j'ai remarqué un jaunissement au niveau du disjoncteur de tête.

La pompe n'a pratiquement pas fonctionné depuis mars si ce n'est pour le chauffage de l'eau.

La semaine dernière le démarreur brûle. On préconise le changement du condensateur et du démarreur.

Le technicien nous à installé en provisoire un relais afin d'avoir qu'en même un peu d'eau chaude sanitaire. Cela a bien fonctionné jusqu'au soir, malheureusement vers 20h le DJ général à de nouveau disjoncté.

pour moi il y a plus qu'un problème au niveau du démarreur, si celui-ci a fondu c'est du, je pense, à un problème plus récurant ; je pencherais plus pour un problème de surcharge en aval, c'est à dire le compresseur.

j'ai bien peur que changer le démarreur ne résolve pas le problème, que dans quelque temps il faille recommencer, de plus vue l'état du câblage, des relais, ils ont du aussi en ressentir les contrecoups (vieillissement des isolants).

Que pouvons-nous faire, voire avec sdeec, notre assurance ? Pour l'instant ne reste que la vieille cheminée mais qui ne chauffe pas toute la maison.

Avez-vous eu des problèmes de ce genre ? Vu l'état du boîtier et l'intérieur je suis quand même inquiet de la fiabilité de ces équipements.

1 réponse

Bonjour,

Juridiquement, ça pu !

Je vous donne mon avis technique :
- Je pense qu'il faut passer en triphasé. Vous divisez l'intensité, donc la chauffe par trois.

En effet, si le coupe circuit ERDF chauffe, c'est que vous êtes au max en mono avec quelques dépassements !

Cela va vous générer des frais supplémentaires ;
- Le passage en triphasé via votre fournisseur avec devis ERDF
- Le passage en tri de votre installation intérieure
- Le passage en tri de votre PAC

Mais, si cela peut sauver votre investissement....
Consultez donc un électricien de confiance pour cette option.

Cordialement,

PS : ci-joint la règlementation pour une PAC, (je pense qu'on n'y est pas) :
http://www.erdf.fr/medias/Sequelec_public/SeQuelec_Fiche_21.pdf
0