Sucession du vivant - jouissance d'un bien
sylman69330
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes beaux parents, de leur vivant, souhaitent que leur fille qui vit avec eux, ait la jouissance de leur maison. Cet accord est validé par les 5 autres enfants.
Mais pour préserver leur soeur, les 5 autres enfants et leurs parents souhaitent faire établir un document chez le notaire
Comment s'appelle cette donation en terme juridique svp ?
Merci
Mes beaux parents, de leur vivant, souhaitent que leur fille qui vit avec eux, ait la jouissance de leur maison. Cet accord est validé par les 5 autres enfants.
Mais pour préserver leur soeur, les 5 autres enfants et leurs parents souhaitent faire établir un document chez le notaire
Merci
A voir également:
- Sucession du vivant - jouissance d'un bien
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Vivant maritalement - Guide
- Vie maritale - quelle case coche-t'on? ✓ - Forum Impôts
- Cout donation au dernier vivant - Guide
1 réponse
"Donation" ou "testament", l'un au l'autre.
Par une donation, vos parents peuvent lui donner l'usufruit sur cette maison mais eux-mêmes en seraient dépourvus immédiatement.
Solution à exclure.
Par un testament personnel, chacun de vos père et mère peut léguer l'usufruit à cette fille. Ce testament n'aura d'effets qu'au décès de chacun d'eux.
Solution à privilégier.
Rencontrez un notaire pour finaliser ce projet.
"Donation" ou "testament", l'un au l'autre.
Par une donation, vos parents peuvent lui donner l'usufruit sur cette maison mais eux-mêmes en seraient dépourvus immédiatement.
Solution à exclure.
Par un testament personnel, chacun de vos père et mère peut léguer l'usufruit à cette fille. Ce testament n'aura d'effets qu'au décès de chacun d'eux.
Solution à privilégier.
Rencontrez un notaire pour finaliser ce projet.