EDF - Augmentation de puissance - Remise aux normes obligatoire?

jef_jef_jef Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 21:35
jef_jef_jef Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 09:13
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un appartement dans lequel toute l'électricité a été refaite à neuf (suite à l'achat).
Cet appartement se situe dans une copropriété de deux appartements d'un immeuble des années 50.
Les compteurs (le mien et celui du copropriétaire) se situent à la porte d'entrée de l'immeuble.
Il n'y a plus de compteurs commun (3 ampoules, on l'a rattaché à mon compteur).
Je suis en 100% électrique (chauffage, production d'eau chaude, plaque induction, ...).

L'abonnement actuel est un abonnement 6kVA.
C'est bien insuffisant au vue de mes besoins.

J'ai donc fait appel à EDF pour l'augmentation de la puissance de mon abonnement.
Le technicien qui est venu pour faire le changement du disjoncteur (limité à 30A actuellement) n'a rien pu faire car l'installation est trop vétuste, la partie raccordement au réseau (donc avant compteur).

Ok, donc une autre personne de ERDF s'est déplacée pour réaliser un devis.
Bilan de sa visite :
- il faut bien passer un nouveau câble pour le raccordement au réseau (à la charge de EDF de ce que j'en comprends)
- il faut supprimer la "platine" supportant les compteurs actuellement (donc dans l'entrée de l'immeuble)
- il faut déplacer les compteurs existants dans chaque appartement (alors que le copropriétaire n'a rien demandé) sous prétexte d'une nécessité de remise aux normes obligatoire de l'installation.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut m'éclairer sur la nécessité de déplacer les compteurs dans les appartements. N'est-il pas possible de les laisser dans l'entrée de l'immeuble comme actuellement et de ne faire que les changements strictement nécessaires ?

Merci !
JeF.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Vous l'avez dit vous-même, l'installation date des années 50.
1 - Soit on change tout
2 - Soit on ne touche à rien...

Pour info, cette colonne électrique appartient à la copropriété. A un moment ou un autre vous serez impactés par le remplacement de l'ensemble. Reste à savoir quant...

A vous de jouer !

Cordialement
1
jef_jef_jef Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
Modifié par jef_jef_jef le 11/12/2014 à 09:14
Merci pour votre réponse.

Est-il tout de même obligatoire de procéder au déplacement du compteur pour le positionner dans l'appartement ?
Avez-vous des références aux normes applicables pour la mise en oeuvre de ces changements ?

Merci beaucoup.
0