Succession

Gilbert -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma maman, veuve depuis 2004 avait avec l' accord de ma soeur et de moi même la jouissance de ses biens et de ceux de son marie . Elle est décédée la semaine passée . Je suis célibataire, âgé de 65 ans . Ma soeur 56 ans est mariée et à 2 enfants ,mes neveux . Je souhaiterais connaître la meilleure solution pour transmettre la majorité des biens et des avoirs qui me reviendront directement à ma soeur ou à mes neveux

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Je suis célibataire,
Je souhaiterais connaître la meilleure solution pour transmettre la majorité des biens et des avoirs qui me reviendront directement à ma soeur ou à mes neveux

Célibataire sans enfant ?
Dans cette situation la méthode la plus simple consiste à renoncer purement et simplement à la succession de votre mère.
N'ayant pas d'enfant, votre retrait aura pour conséquence de permettre à votre soeur (seulement et non les neveux) de recueillir vos droits dans la succession en + des siens.
La renonciation n'entraîne aucun frais.
0