Pour les 15-16 ans ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2014 à 17:20
 Germain - 8 déc. 2014 à 16:07
Bonjour tout le monde,

J'ai un compte Amazon sur lequel j'achète pas mal de matériel informatique avec la carte bancaire de mon père après lui avoir préalablement donné en espèces la somme de mon achat.

Cependant, aujourd'hui il en a marre que j'aie besoin de son compte à chaque fois et je ne serais pas contre le fait d'assumer mes responsabilités.

Alors voilà, j'ai 15 ans et j'en aurai 16 le 8 mars 2015. Aujourd'hui, est-il possible de m'ouvrir un compte bancaire à mon nom (même sous l'autorité de mes parents) avec lequel je puisse faire des achats sur Internet, d'où l'utilité d'une carte bancaire ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
6 déc. 2014 à 17:28
Bonjour,

Exemple : https://www.lcl.fr/cartes-bancaires
La plupart des banques proposent une carte de ce type. Tu aurais probablement intérêt à t'adresser à celle de ton père.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 17:36
Oui, j'ai entendu parler de cette carte.
La banque de mon père est le Crédit Agricole (Centre Ouest). Mais je ne trouve aucun renseignement sur une carte de ce type sur leur site internet. Ils ne parlent que de la carte Cirrus, mais il s'agit d'une carte de retrait qui ne permet rien de plus que de retirer en espèces au distributeur.
0
Un jeune de 16 ans peut avoir son compte bancaire et sa carte bleue visa avec l'autorisation de ses parents (ou tuteurs).
Demande cela comme cadeau d'anniversaire, il n'y a pas longtemps à attendre !
Je le sais d'autant plus que ma fille est née un 8 mars !!!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2014 à 10:01
C'est valable pour toutes les banques ?
0
Normalement oui.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2014 à 16:04
D'accord, merci pour ces infos.
Est-ce que je mets tout de suite le sujet en résolu, ou bien j'attends le 8 mars ?
0
Mettez-le en sujet résolu. Si vous rencontrez un problème le 8 mars, revenez-nous voir !
0