Vélo générateur Electricité

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
-
Messages postés
23102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Bonjour,

Je souhaite baisser ma consommation d'énergie en faisant du vélo avec un générateur, ce que je voudrais savoir :

- est ce que c'est possible de le relier à un compteur (indépendant de EDF) et qu'il va vers les appareils protecteurs comme après la partie avec compteur EDF (c'est à dire vers les fusibles) ?

- ensuite je ne mélange peux être un peu, mais est ce que si je l'installe je ne devrais pas installer aussi une batterie, pour stocker si je produis quotidiennement mon énergie ou je peux l'envoyer en direct sur les appareils protecteurs qui vont directement sur les appareils ménagers ?

Parce que entre produire 200W en 1h par jour, me revient à 200Wh/Jour donc 6000 Wh/Mois, 6kWh/Mois, ce qui fait l'abonnement de ma maison, donc en faisant ca je ne payerai pas mon electricité, est ce juste ou je me trompe quelque part .

Cordialement
Dome91

7 réponses

Messages postés
23102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
17 048
Bonjour,

Vous vous trompez carrément.

1) Avec un vélo, vous ne produirez jamais du courant alternatif 230V 50 Hz.

2) Votre abonnement (6 kVA) détermine la puissance maximum à laquelle vous avez droit, et pas du tout votre consommation (sur la facture, elle est exprimée en kWh).

3) Même si c'était possible, produire 200 Wh par jour équivaudrait à 1 kWh tous les 5 jours, soit 6 kWh par mois. Vous feriez une économie de 90 centimes tous les mois. Je ne pense pas qu'une économie de 90 centimes par mois sera une motivation suffisante pour pédaler 1h par jour...
18
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
8
- je me suis peu être mal exprimer, mais à la sortir de mon alternateur, j'ai de l'énergie continu, que je stocke dans une batterie puis je met un convertisseur " continue - alternatif " pour aller vers les appareils domestiques, est ce que je me trompe ?

- quand vous dites "on est pas sur un forum où l'on peut apprécier vos croyances " ? qu'est ce que ça veut dire ? j'ai pas demander au autres de croire comme moi, j'ai dit que j'etais sur du mouvement et du rassemblement pour l'écologie, oui je crois en ce que je veux et je ne le force personne à le croire.

- on m'a dit que j'avais des idées " Farfellu " (Rochat1 pour ne nommé), j'ai demandé des conseils, pas des insultes et du manques de respect, si des gens ne voient pas la même manière de voir que moi, je comprend et je le respecte, mais si c'est un forum public il est un devoir d'être respectueux, comme je le serai avec d'autres.

Cordialement
6
Bonjour,

J'adore le concept :
- Tu brûles tes calories, c'est bien pour ta santé
- Tu produis de l'énergie, c'est bien pour la nature
COOL !

Ceci dit, ça ne peut fonctionner efficacement qu'avec des vélos...
Il faudrait donc rapprocher un constructeur de vélo de salle avec des concepteurs en production élec.

Ce n'est pas gagné ça mon ami... et un forum juridique pas adapté à ce stade !
Orientez-vous vers le bricolage de l'extrême !

Très cordialement,
J'aime bien les inventeurs fou !
4
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
8
0
Messages postés
6651
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
862 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014

Article typique de ce qu'on appelle dans la presse sous le terme de "vaporing": faire de la vapeur pour faire croire qu'il y a une vraie activité....

Une vraie connerie. 300KW = 45€.... Effectivement, belle performance économique!

Puisque vous y croyez, allez voir EdF et négociez un contrat... Ah.... J'oubliais, EdF rachète l'électricité 0,07€ le KW.... Vérifiez!

Donc, 300Kw = 21€ racheté par EdF

Prix du compteur à double sens permettant la ré-injection de l'électricité = 2000€
Prix de l'onduleur 12V -> 220V = 1500€....

Bref, rien qu'en matériel de réinjection, il faudra déjà pédaler 15 années avant d'amortir les investissements. Pendant ce temps, il faudra payer les 900€/mois de loyer pour la salle de sport:
+ 2000€ le salaire du moniteur agréé (salaire brut)
+ abonnement edF pour éclairage et chauffage: 300€/mois

Et dans tout ça, j'ai pas compté votre argent pour que vous viviez!

Donc, avant de délirer sur une idée à la con, commencez par établir un vrai business plan. Je vous en ai brossé les grandes lignes.

A+
0
Messages postés
23102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
17 048
Bonjour,

En effet, cet article commet des erreurs.
"si chaque vélo tournait quatre heures par jour, 300 kilowatts par mois pourraient être générés"
Il ne savent même pas qu'une consommation s'exprime en kWh (killowatts-heures)...
Et 300 Kwh ne sont certainement pas "l'équivalent de l'énergie nécessaire à une maison pendant six mois". Vérifiez sur votre facture d'électricité...

Par contre l'article est très honnête quand il nous informe que : "Le «California Fitness Club» a ainsi calculé qu'il lui faudrait 82 ans pour que les appareils créent de la valeur en plus de créer de l'énergie"
0
Messages postés
12283
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
5 603
Bonjour,

Il y a vraiment des personnes qui ont des idées "farfelues" !!!!!!!! Ce n'est pas une critique, juste un constat !!!!!

Cdlt.
2
Messages postés
23102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
17 048
Ouais, on se demande bien pourquoi les producteurs s'embêtent à construire des centrales, des barrages, des éoliennes ou des panneaux solaires ! Alors qu'il suffirait qu'on pédale tous en permanence !
0
Messages postés
6651
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
862
Bonjour,

Déjà vous achetez un vélo d'appartement hait de gamme...

Vous allez voir que "brûler" 250 Watts ou faire de Tourmalet, vous aller "déguster"!!!!

1KW = 0,15€ et ce pendant 1 heure... Soit 4x le Tourmalet!!! Alors quand vous aurez produit 250W pendant 4 heures, vous comprendrez vite que pédaler pendant 4 heures pour "gratter" 0,15€, ça vaut vraiment pas le coup!

A+
2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2014
8
mais si j'ouvre demain une entreprise qui fait faire du sport au gens et qu'il produisent de Electricité qui peut baisser la consommation d'énergie d'une usine ou d'une entreprise, ça ne pourrait pas marcher ?

honnêtement je doute de vos propos à tous les deux, je crois en le rassemblement et l'engouement populaire sur le fournissement d'énergie renouvelable par la force humaine.

Je préfère avoir des idée que pas avoir d'idées tout cours, ça prouve que j'ai quelque chose dans la tête contrairement à d'autre.

Cordialement
1
Messages postés
23102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2022
17 048
Bonjour,

L'idée de produire de l'électricité à partir de la force physique humaine est très bonne, mais elle n'est pas nouvelle (vélos à assistance électrique, dynamos)

Tout au plus, vous pourriez produire du courant continu en 12V ou 24V, ce qui pourrait alimenter un éclairage avec des LED, ou effectivement recharger des batteries.

Mais vous ne pourriez pas réinjecter ce courant sur le réseau public d'électricité.

"honnêtement je doute de vos propos"
Vous doutez de mes propos, mais je vous ai montré les limites de votre idée, calcul à l'appui. Révisez d'abord les notions élémentaires d'électricité.

"je crois en le rassemblement et l'engouement populaire sur le fournissement d'énergie renouvelable par la force humaine. "
Vous n'êtes pas sur un forum où l'on peut apprécier vos croyances. Vous croyez ce que vous voulez.

"Je préfère avoir des idée que pas avoir d'idées tout cours, ça prouve que j'ai quelque chose dans la tête contrairement à d'autre. "
Si vous ne voulez pas que "d'autres" vous écrivent ce qu'ils pensent de vos idées, ne les écrivez pas sur un forum public.
1