Vélo générateur Electricité

Fermé
Dome91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 01:36
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 déc. 2014 à 12:49
Bonjour,

Je souhaite baisser ma consommation d'énergie en faisant du vélo avec un générateur, ce que je voudrais savoir :

- est ce que c'est possible de le relier à un compteur (indépendant de EDF) et qu'il va vers les appareils protecteurs comme après la partie avec compteur EDF (c'est à dire vers les fusibles) ?

- ensuite je ne mélange peux être un peu, mais est ce que si je l'installe je ne devrais pas installer aussi une batterie, pour stocker si je produis quotidiennement mon énergie ou je peux l'envoyer en direct sur les appareils protecteurs qui vont directement sur les appareils ménagers ?

Parce que entre produire 200W en 1h par jour, me revient à 200Wh/Jour donc 6000 Wh/Mois, 6kWh/Mois, ce qui fait l'abonnement de ma maison, donc en faisant ca je ne payerai pas mon electricité, est ce juste ou je me trompe quelque part .

Cordialement
Dome91
A voir également:

7 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
5 déc. 2014 à 11:37
Bonjour,

Vous vous trompez carrément.

1) Avec un vélo, vous ne produirez jamais du courant alternatif 230V 50 Hz.

2) Votre abonnement (6 kVA) détermine la puissance maximum à laquelle vous avez droit, et pas du tout votre consommation (sur la facture, elle est exprimée en kWh).

3) Même si c'était possible, produire 200 Wh par jour équivaudrait à 1 kWh tous les 5 jours, soit 6 kWh par mois. Vous feriez une économie de 90 centimes tous les mois. Je ne pense pas qu'une économie de 90 centimes par mois sera une motivation suffisante pour pédaler 1h par jour...
20