Deux personnes corresponsables de leur emprunt

MARIUSDANIELLE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - Modifié par BmV le 4/12/2014 à 09:22
MARIUSDANIELLE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 11:49
BONSOIR,
Que se passe t il lorsqu'il y a separation entre deux personnes corresponsables de leur emprunt immobilier, et que l'un des deux est defaillant pour le remboursement de l'emprunt, celui qui rembourse devra toujours rembourser pour l'autre ? malgré petits revenus, que faut il faire ? ( bien entendu le bien est en vente ) mais en attendant celui qui rembourse s'enfonce aussi. N y a t il aucun moyen de faire patienter la banque qui ne fait pas de sentiment !
merci de votre reponse

3 réponses

Applis Mieux Comprendre Ma Banque
3 déc. 2014 à 23:49
Bonsoir,

Vous êtes effectivement solidairement responsable du pret jusqu'à son remboursement.
Avez- vous dans les options de votre pret une modularité des échéances (augmentation ou diminution des mensualités à votre demande) ou une option de report (la 2ème reste rare pour un pret immobilier)?
0
Effectivement, s'il n'y a pas dans votre contrat de possibilités de moduler vos échéances, il vous faudra payer jusqu'à la vente de votre bien.
0
MARIUSDANIELLE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 11:49
BONJOUR GERMAIN
merci pour votre reponse, je vais demander à ma fille si il y a clause de report d'echeance.
merci beaucoup , ca va peut etre nous faire avancer
bonne journee
0