Réclamation fraisTraitement de compte en anomalie abusifs

brownhav Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 21:15
 Jo - 4 déc. 2014 à 07:42
CLIENT CREDIT LYONNAIS LCL depuis 1991
MEME AGENCE de MAGNY EN VEXIN depuis 1993, aucun problème avec 4 ou 5 conseillers différents et à distance puisque j'ai beaucoup déménagé & voyagé
FONCTIONNAIRE DE L'ETAT DEPUIS 1991

Très peu (-10) d'anomalies sur les 23 ans, la dernière remonte à 2006 (60 euros de découvert)

Un NOUVEAU CONSEILLER est arrivé il y a 2 ans, et c'est DEPUIS une CATASTROPHE. HARCELEMENT? ABUS DE POUVOIR ET DE CONFIANCE
SEPTEMBRE 2014 Alors que j'avais environ 4000 euros de côté sur le codevi, que l'on a échangé au téléphone le 18/09 à propos de mon dépassement de découvert autorisé (250-400 euros de 4 jours), que je lui ai signalé lors de cette conversation que je venais de faire un virement du codevi au compte courant pour couvrir le découvert qu'il voyait sur son écran, LCL me ponctionne 11,12 euros de frais (8 euros Traitement de compte en anomalie + 3,12 euros d'Envoi lettre compte débiteur). Pendant cet échange, il me dit vouloir avoir un RdV téléphonique et nous fixons le 18 octobre suivant. Bien sûr, il aurait tout à fait pu me dire quoi et qu'est-ce le 18-09 puisque c'est lui qui me harcelait déjà depuis quelques mois pour un RDV téléphonique. Quelle est cette tactique de harcèlement par le mystère du RDV téléphonique??? Y aurait-il des points attribués par conseiller selon le score de RDV téléphoniques?
OCTOBRE 2014
Le 18 octobre, je n'appelle pas car j'ai un problème de santé qui m'en empêche, et qui dure toujours
Entre temps, pour un découvert dépassant ma
limite autorisée de 60,54 euros (puis 63,66 euros à cause de l'Envoi lettre compte débiteur) pendant 2 jours, les mêmes frais sont à nouveau ponctionnés d'office (11,12 euros).
NOVEMBRE 2014
De par mon état de santé, je ne le recontacte que début novembre par courriel interne lcl, m'excuse par écrit en évoquant ma santé, et prends le premier RDV disponible dans son agenda le 13/11. Je réclame le 13/11 au téléphone. Il me dit ne rien pouvoir faire, je parle des environ 13 euros par mois que je paie depuis toutes ces années (convention zen et abonnement lcl en ligne) sans bénéficier de la carte bleue pendant 7 ans car à l'étranger, Il me dit qu'il va me rappeler la semaine suivante, mais rien. Je patiente et lui écris un message le 21/11. Il me répond le 28/11 en ne donnant pas une suite favorable à ma requête et en m'informant qu'il n'a pas "décelé d'erreur de (leur) part dans la tenue de (mon) compte".
ET LE 27/11, A NOUVEAU 8 EUROS DE TRAITEMENT COMPTE EN ANOMALIE alors qu'aucune anomalie en novembre... POURQUOI DE NOUVEAUX FRAIS S'IL N'Y A PAS D'ERREUR????
Je l'appelle aujourd'hui: il me répond que c'est un découvert qui date de novembre, puis se rétracte, d' octobre, puis de septembre, puis d'août, puis va vérifier un document que le client n'a pas (et que je lui ai donc demandé de m'envoyer - j'imagine que cela va m'être facturée!!!!!) et sur son document magique, c'est un dépassement de 60 euros le 16/09!!!
Mais j'ai déjà payé pour septembre!!!????
LCL, après 23 ans de fidélité, ME HARCELE je ne sais même pas pourquoi, ABUSE DE MON ARGENT, DE MA CONFIANCE, N'EST ABSOLUMENT PLUS DANS UNE RELATION CLIENTELE HUMAINE.

Merci de votre aide, c'est insupportable, illégitime et si stressant.

3 réponses

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
3 déc. 2014 à 21:35
bonsoir,
vous pouvez contacter le service clientèle, si cela ne suffit pas:

dans chaque banque, il y a un médiateur, adressez lui une réclamation écrite;
il est chargé de vérifier les plaintes des clients et essaie de régler les problèmes à l'amiable en interne.

Le portail de la médiation bancaire :

Médiateur de la banque LCL Crédit Lyonnais

www.credit-et-banque.com/médiateur-de-la-banque-LCD-credit-lyonnais/

Pour contacter ou saisir le médiateur de la banque LCL- Le Crédit Lyonnais, écrire à: Monsieur le Médiateur auprès de LCL - Le Crédit Lyonnais ...

ou sur cet autre site:

Saisir le médiateur de sa banque - Service-public.fr vosdroits.service-public.fr/particuliers/R10195: Permet d'écrire au médiateur désigné par sa banque en cas de litige non résolu avec son agence ou le service clientèle.

si vous n'avez toujours pas satisfaction, vous contactez le médiateur de la banque de France

cdlt
0
brownhav Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 02:45
Bonsoir Jana62,

je vous remercie infiniment de votre réponse si rapide et si constructive.

Cdt
0
L'action d'un médiateur dans cette affaire sera très limitée mais cela ne coûte rien d'essayer.
Erreur(s) de la banque ???
0