Chronopost livraison non réceptionnée

mtresi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 23:20
mtresi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 20:20
Bonjour,

J'ai commandé un téléphone sur rueducommerce et je devais être livrée aujourd'hui. Hier je reçois un sms expliquant que si j'étais absente entre 8h et 13h, je devais me rendre sur le site de chronopost. J'y suis allée avant minuit comme précisé afin de demander la livraison au bureau de poste car je travailais. Ce matin, je reçois un nouveau sms expliquant que la livraison aurait lieu entre 13h et 15h. Je ne me suis pas inquiétée pensant que la livraison aurait lieu, comme demandé, au bureau de poste. J'a reçu un appel en absence vers 14h, j'ai rappelé et j'ai eu le livreur qui m'a expliqué qu'il avait livré mon colis à mon domicile. Je ne sais pas qui lui a ouvert puisqu'il y a un sas de sécurité et qu'il faut sonner à l'interphone. Visiblement il a remis mon colis à une personne rasée avec un chien. I y a 40 personnes dans mon immeuble et personne ne correspond à cette description. Je lui ai dit que ce n'était pas moi et j'ai demandé s'il avait demandé une pièce d'identité. Il m'a dit que non, qu'il avait beaucoup de colis à livrer. Il m'a dit qu'il y retournait et me rappelait. Il m'a rappelé et m'a dit que personne n'ouvrait à l'appartement où il avait soi-disant livré. J'ai dit que j'allais appeler Chronopost et j'ai raccroché alors qu'il s'énervait. J'ai contacté Chronopost, 9 minutes d'attente pour que la personne me dise que le colis était toujours avec le chauffeur et que je ne pouvais pas faire de réclamation. J'ai insisté pour qu'elle prenne ma plainte, j'ai voulu lui communiquer le numéro de portable du livreur mais elle n'a rien voulu savoir. Je vais devoir passer du temps demain pour les rappeler et appeler le site marchand. Je trouve scandaleux que les livraisons ne soient pas plus sécurisées et le service client de Chronopost est pitoyable. En tout cas, je suis prête à porter plainte si besoin. C'est la première fois que je reçois un colis de Chronopost et je suis horrifiée...

1 réponse

mtresi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 20:20
Le colis était chez un voisin à moi, cheveux longs avec un chien. Il avait ouvert le colis et ne connaissait pas mon nom donc ne risquait pas de me le rendre ! Chronopost a un service pitoyable...
0