Donnation d'un terrain à la mairie

Résolu
sordide Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 22:37
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 déc. 2014 à 15:38
dans le cas ou je deviendrai propriétaire d'un terrain polué, est ce que la commune pourrait refuser ma donnation;Trop cher pour le faire dépolué.

10 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
2 déc. 2014 à 22:48
bonjour

OUI

Merci

De rien ;=))

( trop cher aussi les bonjour et merci ??? )
4
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
Modifié par BmV le 6/12/2014 à 15:55


Dites donc, mon cher soi-disant "Ancien délégué syndikal " : l'histoire de la paille et de la poutre, vous connaissez, kamarade ?

Alors merci de nous rappeler la définition de "forum", surtout de celui-ci que nous avons créé et maintenu et amélioré depuis quinze ans (15 ans ...) et de l'appliquer à vous-même !
Parce que en matière d' "échange" et de bienséance, c'est pas terrible !

Tu réponds même pas aux questions qu'on te pose pour t'aider, kamarade.

Tu pars dans des délires totalement hors sujet, kamarade.

"En relisant les débats j'ai l'impression d'avoir suivit un ordre chronologique," : tu peux nous rappeler la définition du terme "chronologique" ?
Paske tu dois bien être le seul à croire à une telle phrase....

"J'ai aussi constaté que l'humour n'était vraiment pas votre tasse de thé." : probablement, mais on ne s'en est pas rendu compte vraiment.
Tu peux nous rappeler les passages où tu es censé avoir été drôle ou humoristique qu'on puisse en profiter ?
Merci.

"Il aurait falut des plans du cadastre pour mieux comprendre. ": absolument pas !
Des réponses claires à nos questions précises auraient très largement suffi !
Mais pour ça faut être équipé ...

Je passerais sur tout le reste, comme principalement le manque de respect et de rigueur depuis le début de ce débat, mélanger l'Alsace et la Sicile, la mafia et la mairie, l'usucapion et la nationalité, etc .
Bref, il semblerait que la lumière soit absente à certains étages.
Et nous on n'est pas compétent pour installer les interrupteurs manquants.

Tu m'étonnes que les débats auxquels tu assistais étaient houleux : avec de telles lacunes dialectiques et logiques, il était clair que les interlocuteurs, aussi bien lunés soient-ils, finissent pas péter un câble !

Dans tout cela, lois locales ou pas, il y a quand même un mystère mystérieux principal qui m'interroge toujours centralement : comment peut-on être obligé d'acheter un bien immobilier si on ne veut pas ????


Quant à tes konseils et tes leçons, Kasom n'en tiendra bien évidemment nul kompte.




-=O(_BmV_)O=- ...::: Modérateur CCM :::...
2
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
3 déc. 2014 à 13:55
Bonjour

Oui la commune est en droit de refuser la donation. De toute façon cette procédure est encadrée jurdiquement
Voir cette fiche
1
Bonsoir,et merci pour la réponse je ne pensais qu'une commune avait autant de pouvoirs;A ne pas mettre entre toute les mains.Mais impossible n'est pas Français.Dans ce cas,que peut faire une Préfecture ou une Sous Préfecture?vue que cette pollution est due à un manque d'évacuations souterraines des eaux usées et des eaux pluviales pendant une centaine d'années,disons entre 1880 et 1980. au moins,la seule évacuation de cette cité ouvrières n'etant faite que d'une rigole de 4 ou 5 pavés.Puis je faire effectuer un carotages ou des prélèvements pour prouver ma bonne foi.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
4 déc. 2014 à 23:16
Bonsoir,et merci

voyez que vous pouvez le dire ........c'était pas si compliqué ....et inutile de vous plaindre en conciergerie, c'était plutôt votre message qui ne respectait pas la charte de politesse ....

Vous pouvez faire tous les carottages que vous voulez, il ne vous restera plus qu'à porter plainte contre la mairie pour pollution ...
0
sordide Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
5 déc. 2014 à 11:39
Non merci! Mais contre le propriaitaire la mairie ne faisant que l'intermédaire.De plus nous sommes Alsaciens ce qui complique les choses.Nous seront tous contents quand les lois locals seront abolies,en attendant bonne journée.Autre chose je suis débutant ,veuillez excuser mes maladresses,merci.
0
sordide Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
5 déc. 2014 à 12:28
Vous n'avez rien compris,c'est malheuresement le lot des moralistes
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
5 déc. 2014 à 09:26


" je ne pensais qu'une commune avait autant de pouvoirs" : il est pourtant assez facile de se renseigner à ce sujet >> http://www.google.fr/...

"cette pollution est due à un manque d'évacuations souterraines des eaux usées et des (...) " : donc, comme l'a déjà dit Kasom, dès que les preuves à cet effet auront été réunies, il suffira en effet de porter plainte contre la commune.
En s'assurant que les prétendus faits ne soient pas prescrits...


0
sordide Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
5 déc. 2014 à 12:12
Bonjour:Ce n'est pas Kasom qui a dit cela.Kasom est un boulet qui ne comprend pas Ce n'est pas la commune qui veut me faire acheter ce miserable terrain d'un demi are,c'est un liquidateur sans aucun scrupule et avec les menaces d'usage qui veut se débarassé de ce terrain et dont le seul argument est qu'il ne veut plus payer d'impots ce qui ,après verifications sur impots gouv.est faux .Après réunion avec Monsieur le maire suite à laquelle j'attend une réponce rapide depuis 1 mois promesses promesses,Je sais plus a quel saint me vouez c'est pour ça que je suis attacheé a vos réponces.En espérant ne pas etre reconnu je vous souhaites bon appétit!Parce que moi je le perd. saluations distinguées.
0
sordide Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
5 déc. 2014 à 12:21
que l'on m'honnore si je ties mes prommes,que l'on me couvre d'opropre et de mépris si je ne m'y tien pas Citations de l'université de Nancy.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
5 déc. 2014 à 13:02
.Kasom est un boulet qui ne comprend pas

vous n'envisagez pas un instant que vous vous exprimez très mal ?? que votre question n'est pas très claire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
5 déc. 2014 à 11:46


"De plus nous sommes Alsaciens ce qui complique les choses" : et pourquoi ?
En quoi êtes-vous plus "compliqués" que d'autres ?

"Nous seront tous contents quand les lois locals seront abolies" : euh ?
C'est qui "tous" ?

Quelle est exactement l'incidence des "lois locales" sur le sujet de la pollution, de la donation, de la vente de terrains, pollués ou non ?

" la mairie ne faisant que l'intermédaire". : la mairie serait donc agent immobilier ?
C'est une des "lois locales", ça ?
 

0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
Modifié par BmV le 5/12/2014 à 13:33


"ce miserable terrain d'un demi are" : tout ce patacaisse pour 50 m² ????
C'est pas un terrain, ça, c'est un bac à sable !

"c'est un liquidateur sans aucun scrupule et avec les menaces d'usage qui veut se débarassé de ce terrain" : OK.
Mais personne ne peut vous obliger à acheter ce terrain, si ?
Ou bien est-ce encore un effet de vos "lois locales" ?

"avec les menaces d'usage": c'est une coutume locale, ça aussi ?
depuis quand se fait-on menacer pour acheter un terrain ?


Bref, je suis certainement aussi un boulet, car je finis par ne plus rien comprendre à cette histoire.
Si on pouvait avoir une traduction en langage courant, ce serait parfait et on pourrait peut-être enfin donner un avis juridique clair et justifié.
Si l'on pouvait avoir aussi tous les éléments du problème en une seule fois, ce serait mieux aussi, car découvrir les diverses pièces du puzzle les unes après les autres ne permet pas de se faire une idée juste de la situation.

Faut pas s'étonner que nos réponses tombent à côté, non plus ...







" L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour. " - E. M. Cioran
0
sordide Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
5 déc. 2014 à 14:30
Rebonjour:non je n'est pas de temps à perdre.Loi local:art 166 du code Alsace Moselle datant du co 01/06/1924,toujours en vigeur sur l'execution forcé dont les Notaires utiliseent à tour de bras pour se débarasser des bac à sables pour la modique somme de 3750€hors frais de notaires.Je n'ai pas assez de place sur ce furum pour écrire un roman.Si justement Il me permet de rentré et de sortir de chez moi au cas ou la vente serait forcée comment je fais?Loi local faudrait un référindome,il y en a qui seait surpris.Et nessayer plus de nous vendre aux Allemands, pour payer vos dettes 3 fois ça suffit.Arretons la les hors sujets et les état d'ames,mon but est de trouver une solution,pas de polémiquer.En etes vous capable??Le Maire est expert géometre et à des interets financiers dans ce bac à sable cela vous servira dans vos conclusions et vos réflexions.non y a pas d'or , merci et salutations.p.s:L'etre idéal c'est le phénix qui renait de ses cendres.
0
sordide Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
5 déc. 2014 à 14:33
Ma femme est Napolitaine avec de la fammille en Sicile ce vous fait penser à quoi????
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
5 déc. 2014 à 14:46
https://www.legirel.cnrs.fr/spip.php?article528

le rapport avec votre question ?

ce vous fait penser à quoi????

on s'en tamponne le coquillard en fait ;=))
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
5 déc. 2014 à 14:54
@ Kasom
C'est pas le bon lien car l'info de départ est (peut-être erronnée)
J'ai tendance à croire qu'il s'agit plutôt de l'article 166 de la loi du 1er juin 1924 mettant en vigueur la législation civile française dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle

@ sordide
Ma femme est Napolitaine avec de la fammille en Sicile ce vous fait penser à quoi????
Ben qu'ils sont Italiens... je me goure ?
0
sordide Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 > Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
5 déc. 2014 à 15:38
Non vous ne vous gouré pas, Et elle dit:en Italien avec l'accent :(C'est la mafia tout ça)Et quand à Kasom il croit qu'on a attendu 6 ans avant de redevenir français. non c'est une loi qui empèche et rend inutile et imcompatible, l'art 2261-2272 du code civil sur l'usucapion ou la prescription acquisitile trentenaire.Voilà vous savez tout,ou vous faut t'il encore quelque choses?bonne réflextion.Puis-je avoir un début de solution ou faut il que j'aille me faire voir ailleurs?salut.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 5/12/2014 à 18:00
Bonjour Sordide,

Vous devriez être un peu plus respectueux vis à vis des intervenants qui vous répondent, de plus bénévolement ... Car à force, vous allez ressembler d' un peu trop près à à ce que signifie votre pseudo !

Il y a aussi une autre solution pour vous, à savoir, aller consulter auprès d' un avocat ... Payant, celui-là ... A moins que vous n' alliez dans une consultation gratuite
d' avocat dans une maison du droit et de la justice ( ultra anonyme ! ) ... cela doit bien exister, dans votre région ....

Et puis, la réponse, ne l' avez vous pas, d' après vos dires, je cite:
" non c'est une loi qui empèche et rend inutile et imcompatible, l'art 2261-2272 du code civil sur l'usucapion ou la prescription acquisitile trentenaire."


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
5 déc. 2014 à 17:59
bonsoir Enka1

aller consulter auprès d' un avocat

excellent conseil

et j'en rajoute un autre : y aller directement avec toutes les informations et poser des questions claires

cdt
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
5 déc. 2014 à 18:02
Bonsoir Kasom,

Et oui, ainsi tout le monde fera une pause ! ... Du moins, ici ... lol !
0
sordide Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
5 déc. 2014 à 23:42
Bonsoir.J'ai trouvé la solution parce que vos conseils m'ont éclairé.Ce n'est pas d'un avocat dont j'ai besoin,mais d'un négociteur ou plutot d'un médiateur.j'irai dès lundi au tribunal de grande instance déposer une requète en ce sens.Sur les 14 possible,il y en à au moins une qui conviendra à mon problème;Merci pour tout le mal que je vous est donné.Mais le coup de l'avocat j'ai déja donné.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
6 déc. 2014 à 10:13


"au moins une qui conviendra à mon problème " : super !

Mais pour qu'elle puisse agir correctement et efficacement, faudra bien penser à lui expliquer très correctement le problème, clairement et avec logique.

Pas comme ici...


0
sordide Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
6 déc. 2014 à 15:20
Bonjour,voir définition de furom: un forum cet un échanges d'idées sur un ou plusieurs thèmes afin d'essayer de trouver une solution ou un compromis. Ce n'est ni la foire d'empoigne,ni les leçon de politesses de Kasom, qui dès le début n'a pas cessez de déstabiliser ce débat.Si j'ai un conseil à lui donner c'est de retourner à l'école pour apprendre les bonnes manières.D'autre part sachez tous qu'il ait extremement dificile de garder l'anonymat dans le cas précis,d'ou la dificulté pour moi de m'exprimer d'une foçon clair et concise .Il aurait falut des plans du cadastre pour mieux comprendre.De plus je ne suis pas le seul mis en demeure et comme Ancien délégué syndical j'ai l'habithude des débats houleux,les déstabilisations de toute sorte, les menaces et les tribunaux ne m'impressione plus.En relisant les débats j'ai l'impression d'avoir suivit un ordre chronologique,vous pas! tant pis.J'ai aussi constaté que l'humour n'était vraiment pas votre tasse de thé. Merci encore pour m'avoir suporté Salutations sincères.
0