Fichage pour chèques impayes
Chocolatechou
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2 déc. 2014 à 17:27
Applis Mieux Comprendre Ma Banque - 4 déc. 2014 à 19:15
Applis Mieux Comprendre Ma Banque - 4 déc. 2014 à 19:15
A voir également:
- Fichage pour chèques impayes
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jmp59
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25 novembre 2015
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2 déc. 2014 à 17:45
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Bonjour,
Ce que tu appelles Droit au découvert, dont le nom exact est Facilité de caisse n'est pas un droit mais une facilité que les banques accordent souvent, bien qu'elles n'y soient pas obligées.
C'est, (ô combien) rentables pour elles, mais elles n'aiment pas les risques. Elles ne se privent donc pas de la supprimer puisqu'aucune loi ne les y oblige.
Ce que tu appelles Droit au découvert, dont le nom exact est Facilité de caisse n'est pas un droit mais une facilité que les banques accordent souvent, bien qu'elles n'y soient pas obligées.
C'est, (ô combien) rentables pour elles, mais elles n'aiment pas les risques. Elles ne se privent donc pas de la supprimer puisqu'aucune loi ne les y oblige.
Bonjour,
Effectivement la banque se reserve le droit d'accorder un decouvert ou non mais si une erreur de la banque a provoqué une série de rejets de prélèvement, elle se doit de vous rembourser les frais liés à ces opérations.
Si vous estimez que c'est le cas faites donc une réclamation en joignant les justificatifs prouvant vos dires et demander à ce que les frais soient remboursés.
Cependant en lisant votre post je crois comprendre qu'il n'y a pas qu'un seul chèque de concerné et que celui dont vous parlez ne semble pas être le seul responsable de l'annulation du decouvert. Dans ce cas là, n'espérez pas de remboursement (sauf geste commercial si votre conseiller est sympa...)
Effectivement la banque se reserve le droit d'accorder un decouvert ou non mais si une erreur de la banque a provoqué une série de rejets de prélèvement, elle se doit de vous rembourser les frais liés à ces opérations.
Si vous estimez que c'est le cas faites donc une réclamation en joignant les justificatifs prouvant vos dires et demander à ce que les frais soient remboursés.
Cependant en lisant votre post je crois comprendre qu'il n'y a pas qu'un seul chèque de concerné et que celui dont vous parlez ne semble pas être le seul responsable de l'annulation du decouvert. Dans ce cas là, n'espérez pas de remboursement (sauf geste commercial si votre conseiller est sympa...)
Chocolatechou
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mardi 2 décembre 2014
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20 juin 2017
Modifié par Chocolatelodie le 4/12/2014 à 15:39
Modifié par Chocolatelodie le 4/12/2014 à 15:39
Bonjour,
En effet, il y a avait 3 chèques que j'ai régularisé au mois de juillet et ça s'est passé en mai-juin puis il en restait un de 160€ et quand j'ai vu ma gestionnaire en juillet, elle m'a dit il reste celui là.
Et je l'avais complètement zappé du coup en me penchant dans les comptes au mois de novembre, j'appelle l'organisme pour payer et régularisé ce fameux chèque il me prélevé les 160€ par cb.
Et puis après 15 jours pas de retour de chèque l'organisme me dit mais votre chèque est payé depuis mai.
Donc la banque m'a fichié un chèque de trop alors que j'avais régularisé les autres chèques le mois qui suit l'incident.
J'en ai fait part à ma banquière qui m' a envoyé un email indiquant qu'effectivement ils avaient eu tort et fait une faute et que depuis aout j'aurais pu avoir cette facilité de caisse, découvert et donc éviter ses rejets et frais elle en fait la demande à son directeur pour prendre une partie des frais.
En vous remerciant.
Cordialement.
En effet, il y a avait 3 chèques que j'ai régularisé au mois de juillet et ça s'est passé en mai-juin puis il en restait un de 160€ et quand j'ai vu ma gestionnaire en juillet, elle m'a dit il reste celui là.
Et je l'avais complètement zappé du coup en me penchant dans les comptes au mois de novembre, j'appelle l'organisme pour payer et régularisé ce fameux chèque il me prélevé les 160€ par cb.
Et puis après 15 jours pas de retour de chèque l'organisme me dit mais votre chèque est payé depuis mai.
Donc la banque m'a fichié un chèque de trop alors que j'avais régularisé les autres chèques le mois qui suit l'incident.
J'en ai fait part à ma banquière qui m' a envoyé un email indiquant qu'effectivement ils avaient eu tort et fait une faute et que depuis aout j'aurais pu avoir cette facilité de caisse, découvert et donc éviter ses rejets et frais elle en fait la demande à son directeur pour prendre une partie des frais.
En vous remerciant.
Cordialement.