Taxe sur les ordures ménagères au locataire

rmalandain Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 10:04
rmalandain Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 09:30
Bonjour,

mon propriétaire me demande la taxe sur les ordures ménagères, mais il a cacher toute les informations sur le justificatif et il a juste laissé la somme qui me demande, il m'es impossible de faire le calcul.
ils ne veut pas me faire de copie de sa feuille complète.
comment je peux faire pour savoir si c'est juste ?
merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

rmalandain Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 3
3 déc. 2014 à 09:30
bonjour,

merci pour votre réponse, je n'avais pas envisager cette solution avec la mairie, une autre question que je me pose, le propriétaire peut-il me demandé la taxe n'importe quand dans l'année en une fois, ou pas ?
2
COSIM Messages postés 74 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 10
2 déc. 2014 à 18:53
Bonsoir,

c'est en effet une pratique courante.

Demandez à votre propriétaire de reproduire par écrit le calcul des impôts qui aboutit à ce chiffre, à savoir Taux X Base cadastrale. Vous pourrez ensuite vérifier ce taux auprès de la mairie.
S'il ne veut pas et que vous habitez dans une copropriété, vous cherchez un voisin propriétaire qui accepte de vous indiquer le montant de cette taxe, il suffira de faire une règle de 3 pour la différence de surface pour avoir une idée macro.
1