Puis je conduire un scooter de 49,9 cm3 sans permis J'ai 59 ans

Résolu
pascalou59400 Messages postés 659 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 29 nov. 2014 à 11:42
pascalou59400 Messages postés 659 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 10 déc. 2014 à 15:04
Bonjour
Mon permis de conduire m'a été retiré il y a quatre mois pour raisons médicale ,suite a une visite .Donc je ne possède plus mon permis car il fallait que je passe devant un expert pour le récupérer et je ne l'ai pas fait
Je suis soigné pour des raisons de santé mentale ,Mais grâce a un traitement que je suis depuis des années et je suis parfaitement stabilisé . Ayant eu un accident il y a 20 ans avec juste des dégâts matériels je me suis vu être obligé de repasser une visite médicale tous les deux ou trois ans ,cela m'a couté très cher . Aussi lors de ma dernière visite ,qui me demandait de passer devant un expert j'ai renoncé .Maintenant je n'ai plus de permis . Puis rouler en scooter de moins de 50 cm3 sans permis ? Je suis né en 1955 et j'ai entendu parler d'une loi qui permettait aux personne n'ayant plus leur permis de conduire ces deux roues
Pourriez vous m'aider a trouver une solution car je suis a pied et les transports en commun sont rares
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 23
29 nov. 2014 à 17:50
Bonjour,

Pour conduire un scooter 49.9 cm3, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis.

Maintenant il y a de nouvelles règles à respecter que votre assureur est en droit d'exiger, par exemple faire 7 heures de conduite en auto-école. Si l'on sait conduire une voiture ce n'est pas pour cela que l'on sait conduire un 2 roues qui peut aller jusqu'à 45 km heure

Attention signalez aussi à l'assureur que vous prenez des médicaments pour vos problèmes de santé. S'il vous arrivait un accident l'assureur pourrait ne pas vous couvrir, par manque de déclaration.

Cordialement,
2
pascalou59400 Messages postés 659 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
10 déc. 2014 à 15:04
Bonjour , Je suis sous curatelle ,Et la juge des tutelles peut elle m'interdire de conduire mon scooter sachant que je prend des médicaments ?
0