Frais de remplacement de serrure

M.Bar - 28 nov. 2014 à 22:21
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 nov. 2014 à 12:40
Bonjour,
je suis locataire d'un meublé dans lequel j'ai emménagé il y a quelques mois.
Lorsque j'ai fait l'état des lieux, la serrure était en mauvais état et ouvrait avec difficulté, ce qui a été indiqué dans l'état des lieux.
Je me suis alors entendu avec le propriétaire pour qu'il la fasse réparer.
Mon propriétaire a fait faire plusieurs devis, puis a fini par trouver un serrurier "en qui [il a] toute confiance". Celui-ci a changé le cylindre de la serrure, indiquant, contrairement aux devis des premiers serruriers, une "tentative d'effraction" pour permettre un remboursement par l'assurance. J'ai fortement mis en doute cette affirmation, les premiers serruriers ayant invoqué une usure conséquente à l'âge de la serrure.
La facture a été établie à son nom, avec la mention "Remplacement à l'identique suite à tentative d'effraction". J'ai également fait inscrire la mention "Réglé par [le locataire]".
J'ai averti mon propriétaire de mon refus d'effectuer une déclaration (plainte) que j'estimais "fausse" au commissariat, rendant caduque toute déclaration à l'assurance mais que je pouvais lui avancer le paiement, celui-ci n'étant pas présent au moment du changement de la serrure.
J'envisage de soustraire la valeur de la facture du serrurier au prochain loyer, mais le propriétaire accepte à l'heure actuelle de partager les frais à 50-50.
Je suis conscient d'avoir fait de nombreuses erreurs dans cette histoire, mais quelles sont les espoirs de me voir rembourser l'intégralité de la somme par le propriétaire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Cordialement,
M.Bar
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
29 nov. 2014 à 12:40
Bonjour,

Vous avez fait quelles erreurs ?

La seule erreur que je vois, c'est que vous avez accepté de régler la facture. La serrure étant en mauvais état à votre entrée (et ça a été même noté sur l'EDL), c'est à votre bailleur de la prendre en charge en totalité.

Cdlt
0