Salle de sport

Lyiams Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - Modifié par BmV le 27/11/2014 à 19:48
Lyiams Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 10:02
Bonsoir,
Je vous écris ce soir pour essayer d'avoir un peu plus d'information sur les lois.
J'ai été visiter une salle de sport. La salle est très petite mais est réservée exclusivement aux femmes. J'ai discuté avec une conseillère qui m'a proposé de m'abonner, mais je l'ai informer que j'étais étudiante et qu'il me serait difficile de pouvoir subvenir au montant à payer. Elle m'a donc proposé un paiement en plusieurs fois sans frais. Mais n'étant pas sûre de mon choix et voulant être prudente je ne voulais pas m'engager et je lui ai demandé si il y avait possibilité de garder le même tarif lorsque je voudrais m'engager et elle m'a dit que cela serait impossible que je devais conclure le jour même et ensuite elle m'a dit que si je le souhaitais pour avoir un peu de temps pour réfléchir et garder le tarif que je pouvais me pré-inscrire. Je lui ai bien sûre demandé si je pourrais résilié cette pré-inscription si je changeais d'avis et elle m'a affirmer que oui sous quelques jours mais que je devais laisser un acompte de 50 euros pour la pré-inscription mais que par contre si je résiliais on ne me rendrais pas mes 50 euros. J'ai donc accepté et signer des papiers, j'avoue que je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça et deux trois jours après j'ai voulu résilié et je leur ai donc envoyer un courrier en recommander.

Après avoir appeler on m'informe que j'ai signé un contrat et non une pré-inscription. J'essaie de les informer que je n'ai jamais voulu signé de contrat que c'était contre ma volonté que moi on m'avait parlé d'une pré-inscription mais ils n'ont rien voulu entendre et j'ai reçu une lettre réclamant l'argent de l'année entière alors que j'avais préciser que je ne pourrais payer en une fois, alors je suis confronter à plusieurs problème :
- le premier est que j'ai été dupé et que je ne sais pas comment faire pour faire valoir le fait que l'on m'a dupé
- la somme qu'il me réclame sous 8 jours car sinon je fini au contentieux alors que je n'en ai pas les moyens
- et cette résiliation qui ne peut être effectué

pouvez vous m'aider même juste un peu ?

Merci beaucoup

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 468
28 nov. 2014 à 19:31
Bonjour,

Vous avez votre exemplaire du document que vous avez signé ?
Il est noté quoi dessus à propos du papier lui même et des modalités de résiliation ?
0
Lyiams Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
29 nov. 2014 à 14:29
Non on ne m'a pas donner d'exemplaire.
0
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 468
29 nov. 2014 à 15:39
Alors demandez leur (par accusé avec réception) une copie du document que vous avez signé.

Vous vous souvenez de ce qu'il était noté dessus ?
0
Lyiams Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 > Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024
30 nov. 2014 à 10:02
Je leur demanderais.
Dessus je me rappelle juste qu'il y avait noter la somme que je leur devais.
Mais pour la suite je n'ai pas fais attention car je pensais que le papier n'était que temporaire étant donnée que je pensais signer une pré-inscription et non un contrat.
Une fois le contrat reçu je vous donnerais plus d'informations.
0