Chiot vendu retour a la maison remboursement

fashion57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 27 nov. 2014 à 14:30
fashion57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 9 déc. 2014 à 09:42
bonjour,
je vous explique mon soucis un chiot a etai vendu en debut d année et 1 semaine apres on me la ramener comme quoi ca n allez pas....
bon je ne vais pas fermer ma porte a l un de mes bebes alors j ai accepter.
j ai dit que si je replacer le chiot je rembourserais moins les frai veterinaire et autre du a son retour. juste que la tout va bien
j ai reussi a trouver une famille aimante pour mon bebe cependant il on eux des soucis et mon demander un delais pour payer le chiot ( pour decembre) mais la premiere personne cherche a faire pression pour que je lui rembourse la somme du.
cependant je ne peu pas rembouser un chiot qui n est pas payer... suis je dans mon droit?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
27 nov. 2014 à 15:55
Bonjour

Cette 'vente' est dite 'parfaite' (Accord du vendeur et de l'acheteur sur la 'chose', son prix, les modalités etc.. Normalement pas de retour possible..

Maintenant tu as accepté le retour à tes risques et périls. Il aurait convenu d'établir un document spécifiant les modalités du remboursement (Minoration véto.. Remboursement effectif lorsqu'une autre famille l'accueillera et en aura réglé le prix).

On est sur de l'oral sujet à caution et non de l'écrit. Fais patienter, décembre c'est bientôt..

Quels documents ont été fournis de part et d'autre? Mode de paiement? Tu as un statut 'pro' ou 'particulier'?

A+
0
fashion57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
27 nov. 2014 à 16:12
alors au retour du chiot on a fait un ecrit, remboursement moins les frai veterinaire et autre du au retour du chiot... ( sa c est pour le montant) et remboursement au moment ou le chiot sera de nouveau adopter.
( donc la il n est aps payer...)
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
27 nov. 2014 à 17:28
Re:

Ce document est il signé de vous deux et as tu au minimum le double?

A+
0
Oui tout à fait!!! Je suis prévoyante la dessus... C ést juste quil fait pression pour que je lui Pay de suite... ( surment a cause de Noël)
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
27 nov. 2014 à 18:07
Re:

Voilà ce que dit le Code Civil à propos des 'conventions' (Ton papier en est une..):

Article 1134

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.

Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.

Elles doivent être exécutées de bonne foi.

Le bonhomme peut toujours vociférer tu es protégée par le Code Civil..

A+
0
La Fée Clochette
28 nov. 2014 à 03:33
Bonjour,

La vente d'animaux est définitive et ne souffre d'aucun remboursement possible, sauf s'il y a une faute ou que la marchandise, c'est le terme désolé, n'est pas conforme.

La vente d'animaux est régie par le Code rural et de la pêche maritime.
- Les vices rédhibitoires à partir de l'article L213-1
- Animaux de compagnie des articles L214-6 à L214-8.
- Article R213-2
- des articles R214-19-1 à R214-34

À copier et coller :

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367


http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Animal-de-compagnie


Mes salutations.
0